Roissy : 40 kg de cocaïne saisis à l'aéroport

Par , publié le
Faits Divers l'aéroport de Roissy -Charles de Gaulle
l'aéroport de Roissy -Charles de Gaulle

Mardi, 40 kilos de cocaïne ont été saisis à l"aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Les bagages contenant la drogue en question provenaient de Saint-Martin, aux Antilles.

Les saisies de drogue se succèdent en cette fin d'année sur le territoire français. Après la découverte, il y a quelques jours par la Brigade des stupéfiants du 36, quai des Orfèvres à Paris, de 18 kilos de cocaïne pure, un lot bien plus conséquent a ainsi été détecté en ce mardi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent la saisie de plusieurs sacs contenant un total de 40 kilos de cocaïne. Des bagages ayant été découverts par les opérateurs en soute dans un avion qui venait de Saint-Martin (Antilles). L’office central de répression du trafic de stupéfiants (OCRTIS) a été chargé d'enquêter sur cette affaire.

Saisie conséquente de cocaïne à Roissy : un précédent en janvier

On peut se souvenir qu'en janvier dernier, une saisie équivalente avait été réalisée au sein de ce même aéroport. Deux agents de la police aux frontières avaient ainsi été interpellés après avoir supposément autorisé le passage de valises renfermant de la drogue. Lors de l'opération des autorités, ils étaient d'ailleurs en possession de deux valises récupérées auprès des passages contrôlés et qui contenaient chacune 20 kilos de cocaïne.

Crédits photos : pio3 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus