Rennes : une famille agressée et séquestrée à son domicile

Par , publié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

Dans la nuit de lundi à mardi, une famille de commerçants de Rennes a été agressée et séquestrée à son domicile par plusieurs malfaiteurs. Une enquête a été ouverte.

Les faits, qui n'ont pas donné lieu à un tragique bilan, se sont produits dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août, à Rennes. Les voisins d'une famille de commerçants, qui avaient vraisemblablement observé des mouvements suspects au domicile de ces personnes, ont alerté les pompiers qui sont intervenus peu de temps après sur les lieux.

Une fois sur place, les soldats du feu ont constaté que les quatre membres de cette famille, un couple et leurs deux enfants, étaient ligotés et en état de choc. Ils ont en outre découverts que plusieurs de ces victimes portaient des contusions, amenant à penser à des violences commises à leur encontre.

Famille ligotée à Rennes : un pronostic vital non engagé

Nos confrères du Figaro avec AFP rapportent que les parents ont été transportés au CHU de Rennes, leurs deux enfants âgés de 4 et 8 ans ayant pour leur part été conduits dans un autre établissement non communiqué. Les pompiers se sont montrés rassurants en déclarant que le pronostic vital des membres de cette famille n'est pas engagé.

Les malfaiteurs aurait agi au retour du père de famille

Une source judiciaire a confirmé l'ouverture d'une enquête, confiée à la Direction inter-régionale de la police judiciaire. Et selon les premiers éléments récoltés, les malfaiteurs se seraient introduits dans la demeure au moment où le père de famille rentrait du travail. On ignore cependant pour l'heure les circonstances de cette agression, ni même si les auteurs des faits ont emporté un quelconque butin avec eux.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus