"Quotidien" préféré à la concurrence par Aphatie et Biraben ?

Par , publié le
Télévision Yann Barthès à la présentation de "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès à la présentation de "Quotidien" sur TMC

Jean-Michel Apathie et Maïtena Biraben, deux ex-figures du groupe Canal, ont chacun semblé exprimer un avis favorable au nouveau programme présenté par Yann Barthès sur TMC, "Quotidien".

Après deux semaines d'antenne et des scores stables atteignant en moyenne le million de téléspectateurs, on peut estimer que le nouveau rendez-vous de Yann Barthès sur TMC Quotidien a réussi son lancement et sa rentrée en terme de chiffres d'audience.

Qu'en est-il du regard de la profession sur le programme ? Le journaliste et ex-chroniqueur du Grand Journal de Canal+ Jean-Michel Aphatie s'est récemment exprimé sur le sujet au micro du Buzz TV du Figaro. Et d'avoir semble-t-il validé Quotidien : "Les journalistes qui travaillent dans cette émission ont un regard, une culture et de la distance. Ils ont réussi à imposer quelque chose ! Il y a donc une légitimité à le faire."

Aphatie sur "Quotidien" : "ils ont réussi à imposer quelque chose"

Et si la question ne lui avait apparemment pas été posée, Jean-Michel Aphatie a également donné son sentiment sur Le Petit Journal nouveau présenté par Cyrille Eldin, dont le ton le laisse visiblement circonspect :

"En revanche, je n’ai jamais trop compris l’utilité de Cyrille Eldin et ce qu’il cherchait à amener... J’ai l’impression qu’il instaure une fausse complaisance. Dans 'Quotidien', il y a un regard journalistique et une interrogation qui complètent un dispositif général. La démocratie est une diversité d’approches et de points de vue !"

Quand Biraben pastiche le style Hanouna

Le prédécesseur féminin de Victor Robert à la tête du Grand Journal Maïtena Biraben aurait-elle de même été conquise par Quotidien ? Lundi matin, l'animatrice qui "ne Travaille plus" a en effet fait savoir sur le réseau Twitter qu'il lui tardait de retrouver l'émission de Yann Barthès à 19h10.

Le tout habillé de termes et expressions chers à Cyril Hanouna ("Mes chéris", "la petite beauté"). Une manière d'exprimer une préférence à un rival frontal de TPMP  ? Il y a quelques jours, l'animateur de C8 exprimait son désir que TPMP demeure devant Yann Barthès, tout en souhaitant que ce dernier et lui continuent de se respecter mutuellement.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus