Quand Star Wars inspire les parents : plus de 200 Anakin nés aux Etats-Unis

Par , publié le
Insolite
Anakin Skywalker, dans Star Wars - La Guerre des Etoiles.

Le prénom Anakin, directement inspiré de l'univers de Star Wars devient de plus en plus populaire aux Etats-Unis. En 2014, 218 bébés ont été nommés en hommage au héros de la saga de George Lucas.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine... mais aussi à présent sur notre bonne vieille terre... Il n'y a pas que dans le monde imaginé par George Lucas qu'on trouve des personnes nommées Anakin.En effet, comme le révèle l'Administration de la sécurité sociale américaine (Social Security Administration), ce prénom a été donné à 218 bébés nés en 2014 aux Etats-Unis.

Ce prénom semble avoir de plus en plus la côte au point de détrôner le pourtant très classique Mike. Il a fait son entrée au top 1000 du classement des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis en arrivant à la 957e place.

Star Wars : des prénoms qui ont la force

Nommer son enfant en hommage au grand héros de saga n'est pas nouveau. Ainsi les prénoms Luke et Leia (les enfants de Anakin Skywalker et héros de la trilogie originelle de George Lucas) sont respectivement classés en 28e et 509e position dans ce classement.

Une autre saga, d'héroic-fantasy cette fois, semble également inspirer les Américains : Game of Thrones. En effet, on a enregistré la naissance de 1544 Arya, 368 Khaleesi. Du côté britannique, la tendance se confirme également avec la naissance de 244 Arya et 53 Khaleesi. On a même vu l'arrivée de 18 Theon et 17 Tyrion de l'autre côté de la Manche.

Star Wars prépare son retour

Donner à son bébé un prénom issu de la saga Star Wars n'est pas nouveau aux Etats-Unis. Mais ce n'est qu'en 1995 que les premiers Anakin sont nés. Le temps que les spectateurs de la saga découvrent qui étaient le jeune homme qui est ensuite devenu Dark Vador.

Mais la tendance ne devrait pas s'amenuiser avec la sortie d'une nouvelle trilogie Star Wars. L'épisode 7 de la saga, intitulé Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre en France.

Star Wars épisode 7 - la bande-annonce

Crédits photos : Star Wars

Partager cet article

Pour en savoir plus