Patrick Bruel va rendre hommage à Barbara dans un nouvel album

Par , publié le | modifié le
Musique Barbara
Barbara

Le mois prochain, Patrick Bruel sortira un nouvel album appelé à rendre hommage à Barbara, l'interprète originale de "L'Aigle Noir".

Patrick Bruel n'en a pas terminé avec les reprises. Après y avoir consacré un plein album en 2002 avec "Entre deux", opus comportant notamment une version remise au goût du jour de Mon amant de Saint-Jean, le chanteur s'apprête à inclure dans sa discographie un hommage à Barbara.

Son dernier album en date, "Lequel de nous", était paru le 26 novembre 2012, et il convient d'ajouter dès maintenant que son nouveau disque de reprises, intitulé "Très souvent je pense à vous - Hommage à Barbara", sortira le 27 novembre prochain, soit quasiment trois ans jour pour jour après son précédent album. À noter que la page du site de la Fnac, qui contenait l'information, est désormais inaccessible. Même si Charts in France était également dans la confidence.

Hommage à Barbara : un nouvel album de Bruel pour le 27 novembre

Dans cet opus devraient vraisemblablement figurer des titres tels que Dis quand reviendras-tu ?, Nantes, Ma plus belle histoire d’amour ou encore L'aigle noir, pour ne citer que les plus emblématiques de l'artiste disparue il y a bientôt dix-huit ans.

"Vienne" reprise en janvier dernier dans un concert symphonique

La persistance actuelle de Patrick Bruel sur la scène musicale peut étonner, étant donné que celui-ci avait affirmé en 2014 ressentir la nécessité de faire une pause au niveau de sa carrière professionnelle : "J'ai besoin de me ressourcer. J'ai eu un peu de mal ces derniers mois. C'est pour cela que dès que j'ai terminé le tournage de mon dernier film 'Ange et Gabrielle' et ma tournée, je compte bien me consacrer à ma famille et à moi." On l'aura tout de même retrouvé, il y a quelques semaines de cela, sur l'album concept "Corsu Mezu Mezu" pour un titre interprété avec Patrick Fiori (Corsica). En janvier dernier, il avait même repris Vienne de Barbara à l'occasion d'un concert symphonique tenu à l'Opéra National de Paris.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus