Oyonnax : Le proviseur d'un lycée se suicide dans son logement de fonction

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Le proviseur du lycée Paul-Painlevé d’Oyonnax a été retrouvé mort dans son logement de fonction.

Le choc est terrible pour les élèves et le personnel du lycée Paul-Painlevé d’Oyonnax (Ain). Selon nos confrères du journal Le Progrès, le proviseur de l’établissement a été retrouvé mort dans son logement de fonction.

Selon toute vraisemblance, l’homme aurait mis fin à ses jours.

Le proviseur vu le matin même

Le corps du proviseur aurait été retrouvé ce jeudi 16 février dans l’après-midi dans son logement de fonction par des personnels de l’établissement. L’homme se serait pendu. Dans un premier temps, nos confrères du Progrès avaient indiqué que le proviseur avait mis fin à ses jours dans son bureau.

Le directeur de cabinet du maire, Pierre-Yves Prigent, s’est exprimé auprès de l’AFP en indiquant avoir vu le malheureux le matin même. « Le proviseur, on l’avait vu le matin même au salon de la formation et de l’emploi et rien ne pouvait laisser penser que les choses allaient se passer ainsi. L’information a ensuite circulé très vite dans la ville et beaucoup d’élèves ont exprimé leur grande tristesse sur le salon » a-t-il indiqué.

Un arrêt maladie de trois mois

Selon une source proche du dossier, le proviseur venait de faire son retour dans l’établissement après un arrêt maladie de trois mois, a priori pour traiter un état dépressif.

Pour venir en aide à toute personne qui le souhaite, une cellule psychologique a été mise en place par l’Éducation nationale, notamment pour les élèves de l’établissement dont aucun n’aurait pu voir le corps de leur proviseur.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus