Olivier Giroud veut s'expliquer avec Thierry Henry

Par , publié le | modifié le
Foot

Olivier Giroud n’a pas oublié les critiques de Thierry Henry et aimerait en discuter « d’homme à homme ». Arsene Wenger a défendu son joueur.

Le clash entre Thierry Henry et Olivier Giroud est-il sur le point de prendre fin ? Fin avril 2015, l’attaquant champion du Monde 98 avec l’équipe de France, fraîchement intronisé consultant de luxe pour la chaîne Sky Sport, se lâchait à propos de son successeur à la pointe de l’attaque d’Arsenal.

Une attaque sur son niveau de jeu que n’avait pas vraiment digéré Olivier Giroud qui avait tenu à répondre à son détracteur.

Giroud veut une discussion « d’homme à homme »

« Je pense que Giroud fait du bon travail. Mais est-ce que vous pouvez gagner le championnat avec lui ? Je ne pense pas. » Voilà les mots de Thierry Henry qui ont déclenché la polémique. Une pique qu’Olivier Giroud avait à l’époque attribuée à la nouvelle fonction de Thierry Henry en tant que consultant pour la Sky Sport. « Je comprends que son nouveau métier de consultant le pousse à avoir un peu plus de punchline. J’avais ouï-dire qu’il sortait un peu trop de banalités... » avait alors répondu l’ancien attaquant de Montpellier.

Dans une interview publiée hier dans le Daily Mail, l’international tricolore est revenu sur la polémique et a tenu à apaiser les tensions « La meilleure chose à faire est d’oublier les commentaires sur vous et ne pas se laisser affecter. Je connais Thierry Henry et je sais ce qu’il voulait dire. Si je le vois, nous aurons une conversation entre hommes tous les deux. Je ne suis pas en colère, mais il est vrai que j’ai d’abord eu du mal à comprendre ses propos […] Mais ça va. Je ne vais pas me mettre en colère pour ça. Je dors bien la nuit. »

Arsenal en quête d’un nouvel attaquant

Défendu par Arsene Wenger en plein cœur de la polémique, Olivier Giroud semble tout de même décevoir du côté de l'encadrement sportif des gunners. Il se murmure que le coach d’Arsenal serait actuellement à la recherche d’un nouvel attaquant.

Wenger pourrait d’ailleurs se tourner une nouvelle fois vers la Ligue 1 et ferait le forcing pour s’attacher les services d’un autre international tricolore en la personne d’Alexandre Lacazette. Reste à savoir si ce dernier parviendra à convaincre la légende Henry si ce transfert venait à se faire.

Crédits photos : capture d'écran vidéo dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus