Numericable devrait prochainement céder sa place à SFR

Par , publié le
Économie Numericable
Numericable

La marque Numericable ne sera vraisemblablement bientôt plus, remplacée par SFR que l’homme d’affaires Patrick Drahi avait racheté en 2014 à Vivendi.

Il conviendra bientôt de ne plus parler de Numericable pour désigner son fournisseur d'accès à internet (FAI), mais bien SFR. À l'occasion d'un apparent comité d'entreprise extraordinaire, la direction de Numericable-SFR a ainsi fait savoir à ses salariés que la marque Numericable est appelée à disparaître.

Une décision n'apparaissant que modérément surprenante aux yeux de nos confrères du Parisien, qui rappellent en effet que lors de son rachat de SFR à Vivendi l'année dernière, Patrick Drahi n'avait pas caché son intention de se séparer ultérieurement du nom "Numericable".

Disparition de la marque Numericable : une migration attendue des clients chez SFR

Le Parisien a été autorisé à consulter un document de travail assez éloquent quant à la voie que souhaite emprunter le groupe : "Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie [...] du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR." Et la direction d'ajouter : "Ce n’est pas une nouveauté, on a toujours dit que les activités seraient regroupées sous la marque la plus forte, SFR."

62 boutiques appelées à fermer

Il est attendu que les 62 boutiques Numericable ferment leurs portes dans les prochains mois, avec seulement six d'entre elles qui adopteront l'enseigne SFR. Ce qui représente 235 salariés, incluant 44 responsables de boutique. Il n'y a pas lieu d'envisager un plan social puisque au moment de son rachat de SFR, Patrick Drahi avait signifié noir sur blanc que les emplois seraient maintenus durant trente-six mois. Les employés qui le souhaitent rejoindront donc les boutiques SFR via les réseaux de deux filiales que sont SFD et 5sur5. À noter que le nom "Virgin Mobile" est également concerné par une disparition progressive au profit de "Red" et "SFR".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus