Nouvelle fusillade en direct sur Facebook Live

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Facebook Live Video

Alors qu'ils se filmaient sur Facebook Live, 3 hommes ont été visés par une fusillade. Une scène diffusée en direct sur le réseau social et qui relance le débat sur la modération de ce type de service.

Facebook Live va-t-il devenir le témoin 2.0 de l’horreur ? Après le suicide en direct d’une adolescente ou le meurtre d’un homme devant les yeux de sa petite amie, c’est maintenant une fusillade visant trois jeunes Américains qui a été capturée par l’application.

Les coups de feu filmés en direct

Le début de la scène est tout ce qu’il y a de plus banal. On y voit trois hommes, tranquillement installés dans leur voiture dans les rues de Norfolk en Virginie (États-Unis).

C’est le passer avant qui filme la scène dans une ambiance très détendue pour la diffuser en live sur Facebook. Mais soudain, l’ambiance change radicalement de ton. En fond sonore, des coups de feu éclatent. En moins d’une minute, une trentaine de coups de feu vont être tirés puis le calme revient. On entend alors les témoins de la scène venir en aide aux victimes de la fusillade.

Les trois hommes dans un état critique

La vidéo se terminera dans le noir, avec les bruits de panique en fond sonore. Selon la chaîne ABC, les trois hommes, âgés de 27 et 29 ans, ont été transportés à l’hôpital dans un état critique. Deux d’entre eux seraient tirés d’affaire alors que le troisième est toujours ce jeudi entre la vie et la mort.

La vidéo a été vue plus de 795 000 et partagée par plus de 7000 utilisateurs sur le réseau social. Cette nouvelle affaire relance le débat sur l’efficacité de la modération de services de vidéos en live, qui mettent souvent trop de temps à censurer les contenus violents diffusés en direct.

Crédits photos : Blog Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus