"Si quelqu’un est intéressé par Messi, qu’il oublie"

Par , publié le
Foot Leo Messi. (Reuters)
Leo Messi. (Reuters)

Emmenée par son infernal trio MSN, le Barça, leader incontesté de la Liga, aborde en pleine confiance son 8e de finale de Ligue des champions face à Arsenal. Et son président Josep Maria Bartomeu l’affirme sans détour: aucun de ses joyaux, l’icône Messi en tête, ne quittera le club cet été.

"Quand on me demande qui est notre rival, je réponds toujours: « C’est la Premier League »". Même quand on s’appelle le Barça, on sait mieux que quiconque, le président catalan Josep Maria Bartomeu en tête, la force de frappe financière et le pouvoir d’attraction de la ligue anglaise. Et pourtant, le club blaugrana, plus que jamais leader de la Liga après sa victoire samedi à Las Palmas (2-1), ne tremble pas à la veille du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui l’opposera à Arsenal mardi, à l’Emirates Stadium (20h45).

Barcelone, au sommet de son art sous les ordres de Luis Enrique, a toutes les raisons de bomber le torse. Dans le sillage de son trio d’attaque, l’infernale MSN, composée de Leo Messi, Luis Suarez et Neymar. Au point d’être taxé aujourd’hui, d’arrogance tant sa domination s’exerce sans partage, à l’image de ce fameux penalty, qui n’en finit plus de faire débat... Peu importe, le Barça avance bardé de certitudes et, si chaque semaine apporte son lot de rumeurs plus ou moins (surtout moins) fondées sur les départs supposés de ses stars, le président Bartomeu ne doute pas une seconde de la pérennité de ce modèle. Pour la simple et bonne raison, à l’en croire, que Barcelone est « plus qu’un club », selon l'expression consacrée.  

Message aux deux Manchester

"Nous savons que Messi pourrait gagner plus d’argent dans d’autres équipes, Neymar, Busquets, Gerard Piqué ou Luis Suarez aussi… Par exemple, Neymar a eu de meilleures offres en provenance de d’autres équipes lorsqu’il est arrivé. Suarez aussi. Ils ont tous décidé de choisir le Barça, parce que je pense ce club attire les joueurs, nous sommes déjà plus qu’un club", assure dans le Daily Mirror le dirigeant convaincu que son club n’a peut-être jamais été aussi fort.

"Je pense que dans l’histoire du club, et même du football, jamais on a pu réunir trois joueurs de la qualité de Messi, Neymar et Luis Suarez. Messi est avec nous depuis ses 13 ans. Neymar est arrivé en 2013 et, avec Luis Suarez, nous avons changé un peu notre façon de jouer. Nous ne jouons pas avec un numéro 9, nous le faisons avec un faux 9, mais désormais il a trouvé son poste, décrit-il. Pour nous, Suarez est le meilleur au monde à son poste. Neymar est aussi brillant, et que dire d’Andrés Iniesta, Busquets, Piqué… Ce sont tous des joueurs incroyables à leur poste."

Les deux Manchester, City et United, peuvent bien fourbir leurs armes et leurs arguments financiers en vue de la saison prochaine, rien n’y fera. "Je suis très confiant car nos joueurs sont très heureux dans notre club, dans notre ville. Ils prennent du plaisir à faire ce sport, leur profession. Donc nous sommes évidemment très confiants pour nos joueurs, qui ne partiront pas à cause de l’argent." Et il conclut: "Messi a dit il y a quelques jours Barcelone sera le seul club européen dans lequel il jouerait. Donc si quelqu’un est intéressé, qu’il oublie. C’est lui qui le dit, pas moi." A bon entendeur…

Crédits photos : Newsweb
AILLEURS SUR LE WEB

Partager cet article

Pour en savoir plus