Nantes : Le corrigé d'un examen distribué à la place du sujet, deux partiels annulés

Par , publié le
Insolite
A une semaine du bac, les futurs étudiants ont reçu les premières réponses APB

Des étudiants de l’université de Nantes ont reçu les corrigés d’un examen à la place des sujets. Les épreuves ont dû être annulées.

Certains personnels de l’université de Nantes n’étaient apparemment pas très bien remis des fêtes de fin d’année ! Selon les informations de nos confrères de France Bleu, le 3 janvier, les corrigés d’un examen ont été distribués par erreur à la place des sujets.

Plus de 500 étudiants devront repasser les épreuves concernées.

Deux partiels annulés

Cette histoire rocambolesque a donc eu lieu ce mardi, jour de rentrée et de partiels pour les 500 étudiants de première année d’anglais Langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE).

Alors que les sujets de grammaire commencent à être distribués aux étudiants, des éclats de rire commencent à monter dans l’amphithéâtre et pour cause, à la place des sujets, les surveillants ont distribué les corrigés de l’épreuve. L’examen est donc annulé dans la foulée et reporté 10 jours plus tard.

Ce n’est pas le seul couac rencontré à l’université de Nantes puisque le même jour, les étudiants du master de Chinois se sont vus remettre les sujets d’une autre matière au moment de passer leurs épreuves. Là encore, l’examen a dû être reporté.

800 épreuves en une session d’examen

L'université de Nantes a tenu à faire son mea culpa pour ces quelques problèmes d'organisation. L'établissement a également rappelé que pour la seule session de janvier, 800 partiels étaient organisés sur le campus.

Ces dysfonctionnements restent donc très marginaux même s'ils sont assez pénibles pour les élèves. En attendant, celles et ceux qui n’avaient pas assez révisé pourront profiter de ces quelques jours de bonus pour rattraper leur retard.

Crédits photos : © AFP/Archives MARTIN BUREAU

Partager cet article

Pour en savoir plus