Morbihan : un corps féminin découvert dans une voiture calcinée

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Jeudi soir dans le Morbihan, le corps sans vie d'une femme a été découvert par les pompiers dans une voiture calcinée.

Le drame ne semble pas encore avait été déterminé temporellement parlant. On sait toutefois que jeudi soir dans la commune du Guer (Morbihan, Bretagne), des pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'une femme à l'intérieur d'une voiture calcinée, découverte dans un sous-bois.

Comme nous le relatent nos confrères de Ouest-France, les soldats du feu étaient en train d'intervenir en bordure de la D773, entre Guer et Carentoir, pour tenter d'éteindre l'incendie de ce même véhicule. Avant de s'apercevoir que ce dernier renfermait une personne. Celle-ci serait âgée d'une quarantaine d'années et originaire d'Ille-et-Vilaine.

Incendie d'une voiture dans le Morbihan : le corps d'une femme retrouvé à l'intérieur

Suite à cette découverte, un lourd dispositif de gendarmerie a été établi sur les lieux (incluant le survol de la zone par un hélicoptère selon un riverain), et on nous précise qu'il était toujours en place vendredi matin. Des lieux ayant d'ailleurs été "gelés" par les techniciens en information criminelle, lesquels ont ainsi vraisemblablement considéré qu'un crime y a récemment été commis.

Le conjoint de la victime interpellé

Le maire de Guer et le procureur de la République de Vannes se sont rendus sur place et l'on apprend pour finir qu'une première interpellation a eu lieu, celui du conjoint de la victime. Placé en garde à vue, il n'aurait pas tardé à avouer le meurtre de la quadragénaire (supposément tuée en Ille-et-Vilaine) et avoir essayé de faire disparaître le corps. Vendredi soir, l'adjoint au procureur de la République de Rennes Jean-Marie Besse a fait savoir qu'"après investigations et enquêtes des gendarmes du Morbihan et d'Ille-et-Vilaine, le parquet de Rennes s'est saisi de ces faits criminels qui devraient donner lieu à l'ouverture d'une information judiciaire".

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus