Météo : l'Hérault et le Gard placés en vigilance orange à l'orage

Par , publié le
Nature un orage
un orage

Météo France a placé l'Hérault et le Gard en vigilance orange à l'orage pour la journée de samedi. Des perturbations sont attendues du sud-ouest au nord-est.

Alors que la France profite de températures de saison aujourd'hui, des perturbations sont attendues pendant le week-end.

Il faudra être particulièrement attentif dans l'Hérault et le Gard. En effet, Météo France a placé ces deux départements en vigilance orange à l'orage. La diffusion de cette alerte est valable du vendredi 11 septembre 16h, jusqu'au samedi 12 septembre 16h.

Météo France précise que "le temps sera particulièrement agité samedi du Sud-ouest vers le Nord-Est du du pays ainsi que près des Cévennes. A partir de samedi mi-journée, orages et cumuls de précipitations se renforceront sur l'Hérault puis le Gard".

Météo : le retour de la pluie

Demain, toute la moitié Ouest du pays, à l'exception de Brest se réveillera sous la pluie. Mais le soleil persistera sur toute la façade Est, mais en jouant à cache-cache avec les nuages.

Mais dans l'après-midi, comme annoncé par Météo France, des orages vont venir jouer les perturbateurs du Sud-ouest au Nord-est et vont légèrement se décaler vers l'est durant la soirée.

Les températures seront plutôt douces voire un peu fraîches selon les régions. En Bretagne comptez maximum 17°C au plus fort de la journée. Il fera 18°C à Paris, en Auvergne et en Lorraine. Il fera 19°C à Bordeaux et dans les Rhônes-Alpes. Le long du bassin méditerranéen, le mercure indiquera 23°C. Les maximales seront de 25°C en Corse.

 Les prévisions météo - par La Chaîne Météo

 

 

Crédits photos : Todd Shoemake/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus