Melissa Gilbert, la star de la Petite Maison dans la Prairie, veut siéger au Congrès

Par , publié le
Télévision Melissa Gilbert, l'actrice de la Petite Maison dans la prairie
Melissa Gilbert, l'actrice de la Petite Maison dans la prairie

Melissa Gilbert, connue pour son rôle de Laura Ingalls dans la série La Petite Maison dans la Prairie se lance dans la politique et souhaite devenir député de l'Etat du Michigan.

En France, on connaît davantage Melissa Gilbert, sous le nom de Laura Ingalls, le personnage qu'elle a incarné pendant des années dans la série La Petite Maison dans la Prairie. Sa carrière au cinéma n'a jamais vraiment décollé depuis l'arrêt de la série en 1983. Mais l'actrice américaine est toujours restée dans le coeur des téléspectateurs.

Depuis hier Melissa Gilbert a annoncé un changement de cap radical : elle est officiellement candidate pour devenir député du 8ème district du Michigan, état dans lequel elle réside. L'actrice de 51 ans va concourir sous l'étiquette des démocrates. C'est actuellement un républicain, Mike Bishop, qui occupe le poste, et se représentera à sa succession.

Melissa Gilbert veut "une nouvelle économie pour le Michigan"...

Sur le site officiel de sa campagne, Melissa Gilbert for Congress, l'actrice explique sa démarche. "Ici dans le Michigan, je sais que les gens font de leur mieux pour se construire une belle vie pour eux et leurs familles. Quand on y réfléchit bien, je pense que c'est ce que nous voulons tous." Elle veut "rendre un peu plus facile la vie de toutes ces familles qui ont l'impression d'être tombé dans les fissures de l'économie d'aujourd'hui".

Elle conclut en annonçait : "Je crois que construire une nouvelle économie est un travail d'équipe et nous avons besoin d'apporter de nouvelles voix sur la table pour remplir cette mission."

...mais a des problèmes avec le fisc

Le candidat sortant Mike Bishop avait remporté la circonscription du Michigan avec 54% des voix lors des précédentes élections de 2014. Il a donc une petite longueur d'avance sur Melissa Gilbert. Mais cela ne l'a empêché de rappeler que l'actrice américaine a quelques ennuis avec le fisc américain et doit rembourser 320.000 euros aux impôts. "Melissa Gilbert peut s'offrir un styliste et un collier Louis Vuitton pour son chien mais ne peut pas payer ses impôts. Ses valeurs sont une claque pour notre région", a-t-il commenté.

Le manque d'expérience en politique pourrait faire défaut à l'actrice. Mais elle n'est pas non plus une débutante : elle a été présidente de la Screen actors guild, le syndicat des acteurs américains, de 2001 à 2005.

Crédits photos : Everett Collection / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus