Mathilde Warnier du "Petit Journal" : trois petites semaines et puis s'en va

Par , publié le
Télévision Mathilde Warnier
Mathilde Warnier

La chroniqueuse Mathilde Warnier, principalement connue pour avoir eu un échange très coloré avec Nicolas Bedos, vient de prendre la porte du "Petit Journal", trois semaines après le lancement de la nouvelle version du programme.

Alors que Le Petit Journal vit possiblement sa saison la plus compliquée, son équipe vient d'observer le départ de l'un de ses membres. Mathilde Warnier, qui avait rejoint le programme en tant que chroniqueuse, met ainsi un terme à sa collaboration avec Le Petit Journal trois semaines après le lancement de sa nouvelle formule.

Une nouvelle que la principale concernée a fait publiquement connaître samedi sur son compte Instagram, un message semblant aujourd'hui répondre aux abonnés absents et qui disait, en anglais dans le texte : "Freedom feels so good ! bye bye tv from hell ????????"

"Le Petit Journal" : Mathilde Warnier aurait quitté "un enfer"

La jeune femme s'est ainsi réjouie de retrouver une liberté que Le Petit Journal, voire même Canal+, semblait lui avoir ôtée. Et d'avoir dit "au revoir à la télé de l'enfer". Ses conditions de travail n'étaient-elles pas à sa convenance ou le ton adopté de l'émission lui est-il apparu en trop grand décalage avec le sien ?

Il y a quelques semaines, elle s'était pourtant présentée à nos confrères des Inrocks comme une intervenante au rôle bien précis : "Je suis là pour démonter des trucs qui sonnent comme des évidences, mais qui ne le sont pas pour autant, surtout pour ceux de ma génération."

L'ex-chroniqueuse remplacée par deux reporters

Les Inrocks qui indiquent au passage que Mathilde Warnier n'est pas apparue à l'écran du Petit Journal de toute la semaine passée, laissant à penser que la jeune femme s'inscrivait déjà dans une démarche de départ. Elle sera remplacée, nous dit-on, par deux reporters.

On rappellera que Mathilde Warnier s'était faite connaître du grand public il y a de cela quelques années dans l'émission Au Field de la Nuit sur TF1, où elle aura ainsi commenté le dernier livre en date de Nicolas Bedos avec des mots assez secs. Et l'humoriste de lui avoir alors répondu dans un registre semblable.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus