Marseille : Un homme abattu par balles en pleine journée

Par , publié le
Faits Divers photo d'illustration. Un policier municipal.
photo d'illustration. Un policier municipal.

Un homme de 52 ans a été abattu ce matin dans le 12eme arrondissement de Marseille. Il était connu pour des faits de grand banditisme.

Les jours se suivent et se ressemblent à Marseille. Un homme d’une cinquantaine d’année a été abattu ce matin dans le 12eme arrondissement de la ville. Identifié comme Robert Bérengier, il était notamment connu pour des faits de grand banditisme. Il a été tué de plusieurs balles par deux individus à moto avec une extrême violence. "Les faits se sont déroulés vers 09H35-09H40. Ils ont été commis par deux individus : un qui était sur une moto, en attente, et un second, piéton, qui, au passage de la victime, qui elle était motorisée aussi, avec un scooter, s'est approché et a tiré » explique une source policière.

« Ses meurtriers se seraient acharnés sur lui, tirant à bout portant à huit ou dix reprises avec un 9 mm, avant de s’enfuir sur une moto de grosse cylindrée. Une dizaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux » expliquent plusieurs témoignages rapportés par France Bleu Provence. Pour une source policière, cela ressemble fort à un règlement de comptes.

Une moto retrouvée brulée quelques heures plus tard

Quelques heures plus tard, une moto a été retrouvée brûlée à la Penne-sur-Huveaune (Bouches du Rhône), un petit village à proximité de Marseille. Selon la police, il ne fait pas de doutes, qu’il s’agit de la même moto des meurtriers. Pour Jean-Jacques Fagni, procureur de la République adjoint de Marseille, "On peut dire que ce n'est pas un mode opératoire de règlement de comptes de cité. D'abord l'âge de la victime ne correspond pas aux victimes traditionnelles autour de ces règlements de comptes pour des trafics de stupéfiants".

Depuis le début de l’année, il s’agit du 14eme règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept dans la ville de Marseille. A ce jour, quatre affaires ont été élucidées. Le meurtre de Robert Bérengier intervient au lendemain d'une visite de Manuel Valls.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus