Marseille : Un jeune de 20 ans grièvement blessé par balles

Par , publié le
Faits Divers

Un jeune homme a été sérieusement blessé par balles dimanche vers 16 h 15 dans une cité du 15e arrondissement de Marseille.

Malheureusement, les jours se suivent et se ressemblent à Marseille. Une nouvelle fois, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé par balles dimanche après-midi, dans la cité de la Bricarde située dans le 15e arrondissement de la ville selon le quotidien La Provence. La victime est actuellement entre la vie et la mort.

Plusieurs agresseurs dans un 4X4 Volkswagen

Il est environ 16h30 ce dimanche sur les hauteurs de la cité La Bricarde dans le quartier Saint-Antoine à Marseille lorsqu’un 4x4 noir modèle Tiguan de Volkswagen déboule sur un parking avec 4 hommes aux visages recouverts par des cagoules à son bord.

Les coups de feu pleuvent alors qu’une VW Golf grise garée sur ce même parking et où se trouve le jeune homme de 19 ans. Une rafale de tir dont une dizaine traverse le pare-brise et la vitre latérale de la Golf pour venir frapper la victime. Selon les enquêteurs, il s’agit de balle de 9 mm, mais également de 7,62 mm, connu pour être celui des kalachnikovs.

Le véhicule des agresseurs abandonné

La victime, blessée au thorax, est conduite par des témoins jusqu’à un arrêt de bus où les marins-pompiers de Marseille la prennent en charge pour la conduire à l’hôpital de La Timone. Son pronostic vital serait toujours engagé à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Une enquête en cours depuis hier a permis de retrouver le véhicule des tireurs, abandonné et incendié avec à son bord, un pistolet semi-automatique, un fusil-mitrailleur et une kalachnikov. Pour le moment, les circonstances de l’agression ne sont pas connues et la police estime qu’il est prématuré de parler de règlement de comptes. Toujours est-il qu’elle fait suite aux coups de couteau mortels qui avaient coûté la vie à Martial, 16 ans dans la même cité La Bricarde le 29 janvier. De plus, deux hommes ont été abattus vendredi à la Valentine dans le onzième arrondissement.

Partager cet article

Pour en savoir plus