Marseille en enfer

Par , publié le | modifié le
Foot Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France de football
Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France de football

L’olympique de Marseille perd à Lyon (2-0) et s’installe dans les profondeurs du classement de ligue 1, explications…

 Le constat est clair pour les Marseillais, il n’y a aucune déception à avoir de ce dernier match face à Lyon, tant ils furent inférieurs en tout point, le « couloir sombre » évoqué par Didier Deschamps la semaine dernière ne semble que commencer pour une équipe en mal de confiance.

3ème défaite d’affilée

Cette nouvelle défaite, traduction d’un manque criant d’envie et d’honneur, place l’OM dans des profondeurs abyssales rarement explorées pour une équipe d’une telle envergure.

Oui, l’Olympique de Marseille est bien lanterne rouge du classement, l’arbitrage n’a rien arrangé il faut l’avouer, mais il est impossible pour les joueurs comme pour le staff technique de se cacher derrière cette évidence.

Un match de football est un rapport de force, l’OL en avait plus, leur parfaite maîtrise tactique le prouve mais n’excuse cependant pas le manque d’engagement et les errances défensives des Marseillais.

La réussite par le travail

Il est temps maintenant pour Didier Deschamps et ses adjoints de façonner une équipe efficace et solide, marque de fabrique marseillaise depuis maintenant plus de 3 années passées à lutter pour le titre de champion de France.

Cette lutte semble déjà lointaine pour Marseille, à moins qu’un renversement de situation ne vienne contrarier les plans des leaders actuels.

Crédits photos : Vlad1988 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus