Marseille : découverte d'une cinquantaine d'obus dans la rade

Par , publié le
Faits Divers Marseille pourrait voir la victoire de la gauche
Marseille pourrait voir la victoire de la gauche

Des plongeurs du bataillon des marins-pompiers de Marseille ont découvert dans la raide une cinquantaine d'obus datant de la Seconde Guerre Mondiale. La neutralisation de ces projectiles interviendra la semaine prochaine.

Par voie de communiqué, la préfecture de Marseille informe que durant leur entraînement, des plongeurs du bataillon des marins-pompiers de la commune ont découvert dans la baie des Catalans des obus datant de la Seconde Guerre Mondiale.

Une cinquantaine de ces projectiles gisait ainsi à 25 mètres de profondeur, comme nous le rapportent nos confrères du Figaro. Lesquels ajoutent que le préfet maritime de la Méditerranée a confié la mission aux équipes spécialisées du groupement des plongeurs démineurs de la Marine nationale de neutraliser les charges explosives de ces obus.

Obus de la Seconde Guerre Mondiale découverts à Marseille : neutralisation prévue la semaine prochaine

Cette intervention devrait démarrer le lundi 1er février prochain et durer cinq jours au total pour se conclure le vendredi 7. Durant ce délai, il sera alors interdit de se baigner et de plonger à 600 mètres à la ronde, et la navigation ainsi que le mouillage des navires et engins de toute nature seront de même défendus, et ce dans un périmètre de 140 mètres autour du lieu où les obus ont été détectés.

Crédits photos : Kanuman / shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus