Marine Le Pen s’attaque à un journaliste de BFMTV sur Twitter

Par , publié le
Politique
Marine Le Pen, la présidente du Front National

Par le biais de son compte twitter, Marine Le Pen s'est attaquée à Yann-Antony Noghès, journaliste à BFM TV.

Les relations entre la presse française et le Front National sont loin d’être au beau fixe. Quelques semaines après l’agression de journalistes du Petit Journal durant un cortège du FN, Marine Le Pen s’en prend cette fois à un journaliste de BFMTV, par le biais de son compte twitter.

Cette dernière reproche au correspondant à Bruxelles de la chaine en continu, son traitement de l’information, alors qu’elle venait de prendre la tête d’un groupe parlementaire européen. "Le traitement de l'actualité du groupe européen par @YANoghes est absolument honteux : faites-lui savoir! #FOXTV MLP" faisant allusion à la chaine américaine Fox News, réputée pour prendre partie pour le camp républicain.

Insultes à l’encontre de Yann-Antony Noghès

Suite à ce tweet belliqueux, de nombreux sympathisants du Front National s’en sont pris au journaliste de BFM avec des propos bien plus virulents, allant de la simple insulte à des menaces. Yann-Antony Noghès a tout de même pu compter sur le soutien de la société des journalistes de la chaine BFMTv : « La société des journalistes de BFMTV soutient le travail de Yann-Antony Noghès, correspondant de la chaîne à Bruxelles, qui a fait l’objet d’une attaque infondée et incompréhensible de la part de Marine Le Pen et de ses militants via Twitter ».

Nouvelle réplique de Marine Le Pen

Quelques minutes après la publication de ce communiqué, Marine Le Pen a une nouvelle fois réagi par le biais de son compte twitter : « Remarquable argumentaire de BFM sur l'air de 'Mon poisson n'est pas pourri...'. #Corporatisme MLP ». Hasard du calendrier, Marine Le Pen était l’invitée de BFM TV quelques jours auparavant, avec quelques sourires et du champagne.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus