Marco Polo : la nouvelle série produite par Netflix arrive aujourd’hui
Avec Marco Polo, Netflix amorce une nouvelle phase dans sa stratégie pour conquérir l'Europe.
C’est aujourd’hui que les abonnés de Netflix peuvent découvrir Marco Polo, la nouvelle série produite par le service de vidéos en streaming. Après les succès critiques et d’audience de House of Cards et Orange is the New Black, Netflix espère conquérir une nouvelle audience avec cette production.
Comme toujours sur Netflix, l’ensemble des 10 épisodes sont déjà tous disponibles en ligne. Plus besoin d’attendre une semaine pour découvrir l’histoire du marchand italien parti en Asie pour dans la cour de l’empereur mongol Kubilai Khan.
Au casting de Marco Polo, on ne retrouve aucune tête connu. C’est l’acteur italien Lorenzo Richelmy, qui interprète le rôle titre au côté de l’acteur singapourien Chin Han (vu dans The Dark Knoght).
Marco Polo : un Game of Thrones produit par Netflix
Avec Marco Polo, Netflix place la barre très haut. Il faut que le succès soit au rendez-vous puisque la série est considérée comme une des plus chères au monde. On annonce la somme de 90 millions de dollars pour les 10 premiers épisodes. Décors grandioses, tournage aux 4 coins du monde (Venise, Kazakhstan, Malaisie), un nombre incroyable de figurants, filmé en 4K (ultra haute définition)… avec Marco Polo, Netflix veut clairement faire de l’ombre à Game of Thrones. Si l’intrigue n’a rien à voir avec l’univers fantastique créé par George R. R. Martin, on retrouvera dans Marco Polo des scènes de combat impressionnantes et ainsi que des scènes de sexe explicites… une des marques de fabrique de HBO.
Netflix est désormais présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Après son lancement fracassant en septembre dernier en France, le service de VOD avait pourtant déçu les internautes français. La faute à son catalogue assez pauvre pour le lancement ? Netflix ne donne aucun chiffre précis, mais estime que les débuts sont “satisfaisants“. Avec le lancement de Marco Polo aujourd’hui, le service amorce une étape dans sa stratégie marketing en mettant désormais l’accent sur le contenu.