Mannequins les mieux payées au monde : Gisele Bündchen reste en tête

Par , publié le
Société Gisele Bündchen
Gisele Bündchen

Le magazine Forbes vient de délivrer son classement réactualisé des mannequins les mieux payées au monde. En tête trône, et de loin, la brésilienne Gisele Bündchen.

Il y a quelques jours, le magazine économique Forbes a publié un classement répertoriant les mannequins les mieux payées au monde en 2015. Et plus exactement, entre juin 2014 et juin 2015. La top-modèle figurant en tête de ce classement n'est autre qu'une habituée des sommets, la brésilienne Gisele Bündchen.

Selon les estimations de Forbes, la native de Três de Maio a gagné 44 millions de dollars sur un an, soit près de 39 millions d'euros. Ce montant est d'ailleurs en baisse de 6% par rapport à celui enregistré en 2014, où Gisele, en plus de la première place du classement de Forbes, avait remporté 47 millions de dollars (41,5 millions d'euros).

Gisele Bündchen : la mannequin la mieux payée au monde avec 44 millions de dollars annuels

Sans réellement hésiter, on peut parler d'un fossé pour qualifier l'écart séparant Gisele Bündchen de ses poursuivantes. La britannique Cara Delevingne et une autre représentante du Brésil Adriana Lima se partagent ainsi la seconde place du classement avec 9 millions de dollars (8 millions d'euros) gagnés chacune entre juin 2014 et juin 2015.

Cara Delevingne et Adriana Lima suivent avec 9 millions

Suivent la néerlandaise Doutzen Kroes (7,5 millions de dollars / 6,6 millions d'euros), la russe Natalia Vodianova (7 millions de dollars / 6,2 millions d'euros), l'australienne Miranda Kerr et la portoricaine Joan Smalls (5,5 millions de dollars chacune / 4,9 millions d'euros), la néerlandaise Lara Stone, la brésilienne Alessandra Ambrosio, la sud-africaine Candice Swanepoel et l'américaine Karlie Kloss (5 millions de dollars chacune / 4,4 millions d'euros). À noter également que sur la période de juin 2014 à juin 2015, les 21 top-modèles du classement ont pesé pas loin de 130 millions d'euros. On relèvera de même l'entrée à la seizième position de l'américaine Kendall Jenner, obtenue grâce aux 3,5 millions d'euros empochés en un an par la mannequin, ainsi qu'une représentation notable de la marque de lingerie "Victoria's Secret".

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus