Lyon : Le bus écrase la tête du conducteur d’un scooter place Bellecour

Par , publié le
Faits Divers Lyon : Le bus écrase la tête du conducteur d\'un scooter place Bellecour
Place Bellecour

A Lyon, un accident tragique s'est produit place Bellecour samedi après midi aux alentours de 16 heures. Les circonstances ne sont pas encore connues, le jeune homme de 19 ans est décédé.

A Lyon, un conducteur de scooter circule place Bellecour à 15h45 pour se diriger vers la Saône. Il est accompagné d’un autre deux-roues, l’un des deux jeunes perd l’équilibre et chute sur la chaussée. A cet instant, le bus qui se trouvait dans le même sens a roulé sur la tête de la victime. A priori, le conducteur de la ligne C20 ne s’est pas aperçu de l’accident, il ne s’est pas arrêté. Selon France 3, les services de police le recherche activement pour tenter d’éclaircir les circonstances de cette mort.

Les personnes présentent sur le lieu du drame joignent rapidement les secours. Les pompiers et les Samu n’ont rien pu faire pour sauver ce jeune homme qui est décédé sur le coup. Pourtant, il portait un casque mais il s’est écrasé sous le poids du bus. Des témoins ont été choqués par cette scène, certains ont témoigné. Selon le site du progrès, une voiture aurait freiné et le conducteur du scooter se serait déporté pour tenter de la doubler. Lorsqu’il s’est retrouvé à l’arrêt le jeune homme aurait perdu l’équilibre.

Le bus ne s’est pas arrêté et les témoins n’ont pas pu apporter de description précise. Les services de police ont donc des difficultés à trouver le conducteur de cette ligne C20. Seule une passagère a été témoignée au commissariat, car elle avait senti un choc. Désormais, les vidéos de surveillance vont être examinées avec précision pour tenter d’élucider cet accident.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Lyon : Le bus écrase la tête du conducteur d’un scooter place Bellecour sur 24Matins.fr