Lyon : 6 policiers blessés dans une course-poursuite sur l'A7

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un véhicule de la police française.
Un véhicule de la police française.

Une course-poursuite menée par la police à l'encontre des occupants d'une voiture volée s'est conclue à Lyon avec six blessés et quatre voitures endommagées du côté des forces de l'ordre.

Les faits remontent à l'observation mercredi soir d'une équipe de sécurité, laquelle venait ainsi de repérer une voiture volée sur le parking d'une société de Bron (Lyon). Le véhicule, une Audi Q3, avait effectivement été ciblée par une brutale manœuvre de "car-jacking" le mois dernier dans l'Hérault.

Les autorités tentent alors d'intercepter la voiture, ce qui ne sera pas une mince affaire car l'individu au volant de l'Audi Q3 volée va appuyer sur l'accélérateur pour amener la course-poursuite à atteindre les 200 km/h sur l'A7. Débutée à Bron, la prise en chasse passera par Givors puis par Lyon.

Course-poursuite sur l'A7 : 6 policiers blessés, 4 voitures endommagées

Nos confrères de Francetv info ajoutent que la tentative des forces de l'ordre d'encercler le véhicule volé à l'aide de voitures de police tournera court, le conducteur de l'Audi n'étant en effet pas décidé à se laisser arrêter. Il poussera ainsi une voiture de la brigade anti-criminalité, percutera un autre véhicule des autorités avant de finalement être maîtrisé au terme d'un accrochage avec un véhicule d'intervention.

Le chauffeur de l'Audi volée venait de sortir de prison

Le chauffeur de l'Audi volée se révèlera un jeune homme de 21 ans originaire de Bron. Déjà connu des services de police pour 70 précédentes affaires, il venait tout juste de sortir de prison (régime de semi-liberté). Quant aux autres occupants de la voiture, deux hommes de 21 et 22 ans, ils nous sont décrits comme des individus aux "pratiques troubles". Durant la course-poursuite, ces personnes se sont délestées de plusieurs paquets au contenu compromettant et qui restent d'ailleurs à retrouver. Les contrevenants seront présentés au parquet de Lyon pour s'expliquer sur les faits leur étant reprochés. Sur le plan des dommages et dégâts subis durant la manœuvre, six policiers de la Bac ont été blessés et quatre voitures de police dégradées, dont deux de manière fatale.

Crédits photos : Christopher Dodge / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus