Louis-Jean Cormier dévoile ses Grandes Artères

Par , publié le
Musique Louis_Jean_Cormier_presse2016_credit_Sarah_Marcotte-Boislard

Louis-Jean Cormier est notre découverte du rock québécois. Star générationnelle au Canada au sein du groupe Karkwa, Louis-Jean Cormier présente son nouvel album solo Les Grandes Artères au public français dès le 26 août.

Le Québec a su ces dernières années offrir au public français de belles découvertes musicales comme Ariane Moffatt, Monogrenade, Malajube ou Pierre Lapointe. Voici Louis-Jean Cormier, bien parti pour séduire le public français avec son rock sensible et les multiples facettes de son album Les Grandes Artères. Sur ce disque, épuré en termes d’instrumentation et de production, Louis-Jean Cormier parle d’histoires d’amour avec une totale franchise et une belle licence poétique. Les Grandes Artères frappe par ses orchestrations tantôt acoustiques, tantôt électriques, avec l’appui de cordes et même d’une chorale d’enfant, comme sur Si tu reviens, le single extrait de l’album que nous faisons découvrir avec ce clip en stop motion réalisé par Francis Landry.

Louis-Jean Cormier s’échappe de Karkwa et trouve sa voie en solo avec Les Grandes Artères

Guitariste de rock, Louis-Jean Cormier n’hésite pas pour autant à montrer sa sensibilité tout au long de ce nouvel album prévu le 26 août sur le label Yotanka, et qu’il vient défendre dans une large tournée qui passe par les Francofolies, le Mama Festival et les Vieilles Charrues. Très aérien et mélancolique, cet album fait voyager la tête et le cœur à travers les aléas de la vie. Les thèmes abordés tournent presque exclusivement autour des routes, des sentiments humains et du cœur, d’où sont reliés les artères. Confession organique, Les grandes artères nous emmènent dans l’intimité d’un musicien inspiré, Louis-Jean Cormier, qu’il est grand temps d’enfin découvrir en France.

Les Grandes Artères sort le 26 août sur le label Yotanka

Partager cet article