Londres 2012 Football : Usain Bolt intègre une nouvelle discipline

Par , publié le | modifié le
Foot Londres 2012 Football : Usain Bolt intègre une nouvelle discipline
Usain Bolt

Londres 2012, le football pourrait bien accueillir un nouvel athlète. Usain Bolt souhaite se lancer un nouveau défi. Il ne sera donc pas présent lors des Jeux de Rio en 2016.

Londres 2012, le football la nouvelle discipline d’Usain Bolt ? Après son énième sacre pour ces Jeux Olympiques. L’athlète a remporté quatre titres consécutifs au 100 et 200 mètres à la session 2008 et 2012. Usain Bolt a donc besoin de changer de carrière puisque son rêve semble réaliser « Je m’étais fixé comme but de devenir une légende et maintenant j’ai besoin de trouver quelque chose qui me motive ». Lors de sa conférence de presse, il est donc revenu sur son sacre et surtout son avenir. Le Jamaïcain âgé d’une vingtaine d’années ne sera pas présent à Rio Janeiro en 2016.

Usain Bolt confie à la presse que le triplé reste très difficile au vu de son âge, puisqu’il attendra la trentaine « je crois que j’aimerais arrêter suffisamment tôt avant qu’ils se mettent à courir trop vite. J’ai eu mon époque. Tout est possible dans la vie, mais il faut voir qu’il y a plein de jeunes talents qui montent ». La carrière d’Usain n’est pas terminée pour autant. Avec sa course rapide, il peut tout à fait intégrer une nouvelle discipline comme le Football ou la longueur.

Après cette carrière bien remplie, il ne veut pas prendre sa retraite « J’aime ce sport, je veux continuer à m’amuser et à en profiter ». Son prochain rendez-vous est fixé, il répondra présent pour les championnats du monde à Moscou, mais il ne sait pas encore dans quelle épreuve il sera inscrit. Dans tous les cas, il ne sera pas au départ du 400 mètres et pourrait tout à fait essayer la longueur, et même le football. Ce fan de Manchester United a déclaré « Je pense que, je serais mieux sur une aile, c’est là que joue les joueurs les plus rapides, comme Ashley Cole ou Nani. ».

Le reportage de TF1 sur le sacre d’Usain Bolt :

Crédits photos : Kaliva / Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Londres 2012 Football : Usain Bolt intègre une nouvelle discipline sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus