Ligue des Champions : l’AS Monaco connaît ses adversaires potentiels pour le tour préliminaire

Par , publié le
Foot
Aymen Abdennour et des joueurs monégasques lors du match contre Arsenal le 25 février 2015 à Monaco

L’AS Monaco aura le statut de tête de série pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce qui lui permettra d’éviter les grosses équipes.

Après un début de saison catastrophique en Ligue 1, L’AS Monaco est parvenu à redresser la barre pour arracher la 3e place qualificative pour le troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Rien n’est encore fait pour le club du rocher puisqu’il faudra s’imposer dans un match aller-retour compliqué avant de gagner le droit de disputer les barrages.

L’AS Monaco vient de découvrir ses adversaires potentiels pour ce TP3 et la tâche s’annonce moins ardue que prévu.

Monaco tête de série pour le TP3

Grâce à son très bon parcours en Ligue des Champions cette saison avec l’élimination d’Arsenal en huitième de finale et une défaite de justesse contre la Juventus de Turin, l’AS Monaco se voit octroyer le statut de tête de série pour ce troisième tour préliminaire.

Un statut qui lui permettra d’éviter d’affronter certaines têtes d’affiche comme l’Ajax Amsterdam, le Shakhtar Donetsk ou encore le CSKA Moscou. Les joueurs de Jardim affronteront donc un adversaire moins prestigieux puisqu’ils pourront rencontrer le BSC Young Boys (Suisse), l’AC Sparta Prague (République tchèque), le Fenerbahçe SK (Turquie), le Panathinaikos FC (Grèce) et le SK Rapid Vienne (Autriche). De quoi préparer un barrage qui s’annonce bien plus compliqué.

Tirage au sort le 17 juillet pour l’AS Monaco

Si les joueurs de la principauté passent ce premier tour, ils ne seront pas protégés par ce statut de tête de série pour le barrage. L’AS Monaco aura donc fort à faire puisque Manchester United, le Bayer Leverkusen ou le FC Valence pourraient se dresser sur sa route.

Il faudra alors réitérer les performances entrevues lors des matchs contre Arsenal ou la Juve pour espérer disputer la phase finale de la Champions League. Dans le cas contraire, Le club monégasque sera relégué en Europa League. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 17 juillet et les rencontres aller-retour seront programmées les 28-29 juillet et 4-5 août

Crédits photos : © AFP Glyn Kirk

Partager cet article

Pour en savoir plus