Législatives de 2017 : Les Républicains représentés par une égérie de la Manif pour Tous

Par , publié le
Politique
Manif pour Tous du 24 mars 2013

Dans le cadre des législatives de 2017, le parti des Républicains a choisi d'être représenté dans la première circonscription du Rhône par Anne Lorne, une égérie de la Manif pour Tous.

On connaît l'identité du candidat, en l'occurrence de la candidate, qui représentera le parti des Républicains au sein de la première circonscription du Rhône dans le cadre des législatives de 2017. Comme indiqué dans un communiqué publié mercredi, il s'agira d'Anne Lorne, connue pour être l'un des visages de la Manif pour Tous.

Déléguée sud-est et de la région Rhône-Alpes du mouvement Sens commun, Mme Lorne avait été nommée il y a de cela un an co-secrétaire nationale des Républicains en charge de la petite enfance. Il était alors question qu'elle travaille "dans un esprit de vigilance à l’égard des initiatives contraires à l’intérêt supérieur des enfants, mais également dans une dynamique constructive pour favoriser leur bien-être."

Lorne représentera les Républicains dans le Rhône aux législatives

Nos confrères de Ouest-France nous informent que le défi est à la portée d'Anne Lorne, sa circonscription affichant en effet la présence marquée d'une communauté catholique traditionaliste, notamment dans les quartiers lyonnais de Fourvière et d'Ainay.

Son rival sera le sortant Thierry Braillard du parti Radical de Gauche (PRG), actuellement secrétaire d’État aux Sports. Dans les autres circonscriptions du département, Les Républicains affichent un soutien aux sortants : la candidate de la 4e circonscription sera ainsi Dominique Nachury, celui de la 5e circonscription Philippe Cochet, celui de la 8e circonscription Patrice Verchère, le candidat de 9e circonscription Bernard Perrut, celui de 10e circonscription Christophe Guillotea, celui de la 11e Georges Fenech et Philippe Meunier représentera enfin le parti de Nicolas Sarkozy dans la 13e circonscription.

Vallaud-Belkacem et Haziza opposées dans le 6e circonscripton

Le duel de la 3e circonscription opposera l'ex-secrétaire d’État Nora Berra au socialiste Jean-Louis Touraine, et dans la 6e circonscription à Villeurbanne, il s'agira de départager l'avocate Emmanuelle Haziza et l'actuelle ministre socialiste de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem. Cette dernière ayant au passage signifié la semaine passée son désir de s'implanter au sein de la ville.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus