Le milliard de revenus pour Facebook

Par , publié le | modifié le
Économie Facebook Office

Un milliard le chiffre de référence chez Facebook, le nouveau géant du web vient d'annoncer un milliard de revenus pour le 1er trimestre.

Il y a quelques jours, Facebook annonçait le rachat de l’application mobile Instagram pour un milliard de dollars, aujourd’hui quelques jours avant son entrée en bourse, Facebook annonce un milliard de revenus pour le 1er trimestre.

Pour être vraiment précis, Facebook a réalisé 1,06 milliard de revenus, une croissance de 45 %. L’entreprise a également réalisé plusieurs milliers d’embauches sur l’année, un total de 3 539 employés. Pour ce qui est des utilisateurs actifs, là encore ça grimpe avec +41 %.

Aujourd’hui Facebook a également annoncé avoir racheté pour 550 millions d’euros des brevets à Microsoft qui ont été mis en vente au début du mois par AOL.

L’introduction en bourse de Facebook devrait permettre à Facebook d’atteindre une valorisation proche de 100 milliards de dollars. À noter cependant que le bénéfice net de l’entreprise est lui de 205 millions de dollars contre 233 millions l’année dernière.

Partager cet article

Pour en savoir plus