Le Grand Journal de Canal + : de grands changements au programme

Par , publié le
Télévision Maïtena Biraben
Maïtena Biraben

La nouvelle formule du Grand Journal de Canal + se dévoile un peu plus. Mais changements majeur cette année, il n'y aura pas de Miss Météo dans l'équipe de Maïtena Biraben.

Canal+ a prévu de grands changements pour son émission phare, en clair, Le Grand Journal. On le sait déjà, ça ne sera plus Antoine de Caunes qui va assurer la présentation, mais Maïtena Biraben, la présentatrice du Supplément, le dimanche.

La chaîne cryptée vient également d'annoncer les noms des chroniqueurs qui l'accompagneront chaque jour. Si on retrouve des anciens de l'émission et des habitués de la chaîne, Mouloud Achour, Cyrille Eldin et Augustin Trapenard, il y aura quelques nouvelles têtes comme Lauren Bastide, ancienne journaliste de Elle.

Le Grand Journal : une large place aux interviews

En ce qui concerne le contenu de la nouvelle formule du Grand Journal, peu d'informations ont été dévoilées. Maïtena Biraben a cependant précisé à Télé 7 Jours : "Dans la première partie, il y aura une grande interview avec celui ou celle qui fait l'actualité (...). Cette personne restera tout au long de l'émission". Mais des lives et des programmes, qui ont fait la force de l'émission, devraient toujours être au programme.

Côté invités, Maïtena Biraben ne cache pas ses ambitions. "Je peux vous dire qu'il y aura aussi de sacrés invités au Grand Journal", déclare celle qui a reçu sur son plateau François Hollande il y a quelques mois. Elle aimerait accueillir Hillary Clinton ou encore Nicolas Sarkozy.

La fin des Miss Météo du Grand Journal

Elles avaient fait la pluie et le beau temps avec humour sur le plateau du Grand Journal. Mais la production vient d'annoncer qu'à la rentrée, il n'y aura plus de Miss Météo sur le plateau de l'émission.

La pastille météorologique avait permis de découvrir les talents de Louise Bourgoin, Dora Tillier ou encore Charlotte Lebon. Mais la saison dernière, la nouvelle recrue, Raphaëlle Dupire n'avait pas convaincu les téléspectateurs et elle avait été remerciée après quelques épisodes infructueux. Elle avait été remplacée par un duo d'humoristes venus du web : Monsieur Poulpe et Alison Wheeler.

Crédits photos : Augustin Détienne/Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus