La Thawack, une bière parisienne, élue meilleure bière du monde

Par , publié le
Culture Les héros du Dernier Pub avant la Fin du monde, devant une bière.
Les héros du Dernier Pub avant la Fin du monde, devant une bière.

Aux World Beer Awards 2015 en Grande-Bretagne, une bière produite par une brasserie parisienne a été élue meilleure bière du monde catégorie IPA. Il s'agit de la Thawack de Frogbeer.

Chaque année, se déroule en Grande-Bretagne le World Beer Awards, une compétition internationale pour élire la meilleur bière du monde dans chaque catégorie.

Dans la catégorie black IPA, pour Indian pale ale, c'est une bière parisienne qui a remporté le prestigieux titre. Il s'agit de la Thawack (5,5%), une bière produite par la brasserie Frogbeer à Paris.

La brasserie a également reçu un prix pour trois autres de ses productions : la Ginger Twist (médaille d'or catégorie bière épicée France), l’Inseine (médaille d'or catégorie bière amère 4% -5% France), et la Natural Blonde (médaille d'argent catégorie bière blonde de type belge France).

4 prix pour Frogbeer

Frogbeer a été créé en 1993 à Paris. Elle produit des bières dans des micro-brasseries réparties au sein de la capitale dans le réseau de bars et restaurants FrogPub. Depuis 2013, à Saint-Denis, une production externe a été installée pour produire des bières en dehors des micro-brasseries et les vendre à d'autres enseignes. Eugénie Mai-Thé, ingénieure agronome, dirige une équipe de 27 brasseurs.

Les bières de la brasserie Frogbeer sont disponibles dans 11 points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux. On peut également les retrouver dans le réseau Le Repaire de Bacchus.

Autre victoire pour la France, la 1664 Millésime de Kronenbourg a été élue Meilleure Lager du Monde.

C'est la bière américaine Beyond The Pale Ale qui a remporté le prestigieux titre de meilleure bière du monde toute catégorie confondue.

Interview de Eugénie Mai-Thé, la brasseuse de Frodbeer

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus