"Jeux de pouvoir" : Affleck et Crowe dans les hautes sphères

Par , publié le
Programme TV
Russell Crowe dans "Jeux de pouvoir"

Ce soir, France 2 diffuse le thriller "Jeux de pouvoir" de Kevin MacDonald avec Ben Affleck et Russell Crowe dans les rôles principaux.

Troisième film de fiction du réalisateur Kevin MacDonald, Jeux de pouvoir (State of Play en version originale) est sorti le 17 avril 2009 aux États-Unis pour ne débarquer dans les salles françaises que le 24 juin de la même année. Ce thriller britannico-franco-américain se trouve être une adaptation sur grand écran d'une mini-série éponyme diffusée sur la BBC.

Stephen Collins (Ben Affleck) semble avoir tout pour réussir. Appartenant au Congrès américain et présidant le comité chargé de la supervision des dépenses de la Défense, l'homme est ainsi pressenti pour prendre un jour les rênes des États-Unis. Une tache va cependant venir éclabousser ce projet, ou du moins retarder son exécution : le meurtre de sa jeune assistante.

"Jeux de pouvoir" : peu de spectateurs au complot ?

Un décès qui survient dans de sombres circonstances et sur lequel va être chargé d'enquêter le journaliste chevronné Cal McAffrey (Russell Crowe). Ce dernier, vieil ami de Stephen Collins, se voit ainsi confier par sa rédactrice en chef la mission de faire la lumière sur cette affaire. Avec l'assistance de Della Frye (Rachel McAdams), une novice dans le milieu de la presse, il va, sans vraiment le savoir, mettre le doigt dans un engrenage où complot et gouvernement semblent liés.

Si 17 ans encore avait retardé sa sortie d'au moins une semaine, Jeux de pouvoir se serait alors vraisemblablement emparé de la tête box-office américain lors de son lancement US. Dans l'Hexagone, la concurrence aura été plus rude avec Transformers : La Revanche et Very Bad Trip qui faisaient leurs premiers pas au même moment. Et Jeux de pouvoir de s'être donc retrouvé derrière ces productions avec un peu plus de 300.000 entrées réalisées pour son démarrage. Au final, avec un budget de 60 millions de dollars, Jeux de pouvoir n'en aura rapporté que près de 88 millions dans le monde.

La bande-annonce de "Jeux de pouvoir"

Jeux de pouvoir sera diffusé ce soir à 21h00 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article