Jenifer : la polémique sur "Ma déclaration" a contribué à son retrait de la musique

Par , publié le
Musique Jenifer dans son clip "Paradis Secret"
Jenifer dans son clip "Paradis Secret"

Prochainement de retour sur la scène musicale, Jenifer explique le long délai entre son précédent album, un album de reprises de France Gall, et le nouveau.

Dans quelques mois devrait paraître le nouvel album de Jenifer, son septième depuis Jenifer en 2002. Soit un écart de plus de trois ans avec le précédent, Ma déclaration, un album de reprises de France Gall paru donc en 2013. L'ex-candidate de la Star Academy saison 1 a récemment confié que la polémique autour de ce disque a été l'une des raisons l'ayant amenée à mettre en suspens sa carrière de chanteuse.

France Gall n'avait pas vu d'un bon œil l'hommage de Jenifer, en l'ayant ainsi accusée d'avoir "pillé son répertoire" et "réalisé [l'album] en secret et sans son accord". La jeune artiste s'était alors dite "très affectée par la tournure des événements", jusqu'à stopper la promotion de Ma déclaration moins d'un mois après sa sortie : "Évidemment, cette polémique m'a touchée. J'ai souhaité par cet album rendre hommage à France Gall et à ses chansons. Ça me blesse beaucoup. Je suis déçue".

Après "Ma déclaration", Jenifer s'est "déconnectée de la musique"

Auprès de Télé Loisirs, elle a expliqué s'être ensuite "volontairement déconnectée de la musique". Et sans apparaître nouer des regrets quant à l'enregistrement de Ma déclaration, Jenifer rappelle que ce projet n'était pas son idée : "Lorsque ma maison de disques m'a proposé Ma déclaration, l'album de reprises de France Gall, j'ai foncé. J'ai agi avec passion, encore une fois. On a fait vite, trop peut-être. Ce genre d'expérience, ça forge".

Un nouvel album après trois ans d'absence

En attendant de découvrir le nouvel album de Jenifer, son premier extrait "Paradis Secret" est disponible en téléchargement légal depuis le mois de juin. Le vidéoclip du titre est quant à lui accessible sur le compte officiel YouTube de la chanteuse, et totalise à l'heure actuelle plus d'un million de vues. Depuis le 27 août, l'artiste est également l'un des trois coaches de la nouvelle saison de The Voice Kids aux côtés de Patrick Fiori et M. Pokora.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus