Ibrahimović à Miami en 2018 ? Le souhait de Beckham

Par , publié le
Foot Zlatan Ibrahimović lors du match PSG - Nice du 29 novembre 2014
Zlatan Ibrahimović lors du match PSG - Nice du 29 novembre 2014

Si l'avenir de Zlatan Ibrahimović demeure incertain pour la saison prochaine, David Beckham a émis le souhait d'enrôler le suédois dans deux ou trois ans pour sa future franchise de Miami.

Après bientôt quatre saisons pleines passées au Paris Saint-Germain, il ne serait pas étonnant que voir Zlatan Ibrahimović se chercher un ultime challenge au-delà de l'Hexagone avant une vraisemblable retraite. Et si l'éventualité de le voir rester une année de plus au sein du club de la capitale peut être émise, le Suédois vient de se voir proposer une offre pour un avenir un peu plus lointain.

Le site Foot Mercato nous rapporte ainsi que David Beckham, avec qui Zlatan Ibrahimović a évolué durant le premier semestre 2013, souhaiterait le faire signer pour sa franchise que l'ancien international anglais entend créer d'ici trois ans maximum à Miami.

Beckham se projette en 2018 : "Si Zlatan joue toujours, je l’achète tout de suite"

"J’adore Zlatan comme personne et joueur. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi sérieux que lui. [...] On a obtenu le feu vert pour notre stade cela prendra deux ou trois ans. Si Zlatan joue toujours, je l’achète tout de suite. Il est un exemple physiquement, donc pourquoi pas." On rappellera qu'en mai dernier, le biographe de Zlatan Ibrahimović avait révélé que ce dernier ignorait l'existence de David Beckham il y a de cela quelques années.

Ibrahimović à 37 ans en MLS ?

On attend maintenant la réponse de l'attaquant parisien, dont le contrat le liant au PSG se terminera l'année prochaine. Son intérêt pour la MLS (Major League Soccer) avait précédemment été évoqué, rendant ainsi la proposition de David Beckham un peu plus pertinente. Mais peut-on imaginer que le géant suédois sera encore sur les terrains à 36, 37 ans ? Il est à souligner qu'il réalise actuellement une saison pour le moins prolifique à Paris, avec ainsi 15 buts marqués et 6 passes décisives délivrées sur 14 rencontres disputées en Ligue 1. Ce qui n'empêche pas les observateurs de se demander si Zlatan Ibrahimović saura se montrer décisif avec le PSG pour les grands rendez-vous européens qui l'attendent.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article