Hugo Lloris proche de Manchester United

Par , publié le
Foot Hugo Lloris
Hugo Lloris

Alors que David De Gea serait tout proche de rejoindre le Real Madrid, la porte semble désormais grande ouverte pour l’arrivée de Lloris à Manchester United.

Lors de son transfert à Tottenham, tout le monde ou presque s’attendait à dire que Hugo Lloris allait franchir un cap. À l’époque, les Spurs sont en plein boom, portés par des performances marquantes en Ligue des Champions et un Gareth Bale qui crevait alors l’écran.

Mais 3 saisons plus tard, force est de constater que Tottenham a perdu de sa superbe, la faute à des mauvais choix dans le recrutement qui ont de nouveau éloigné les Spurs du Big Four. Pour Hugo Lloris, la coupe semble pleine, d’autant plus après une saison où, abandonné par sa défense, le gardien de l’équipe de France n’a cessé de se faire pilonner, encaissant un total de 53 buts en championnat. Une situation qui pousserait Hugo Lloris à aller voir ailleurs et à profiter du départ de David De Gea de Manchester United.

Lloris pour remplacer De Gea à MU

Depuis le début du mercato, l’arrivée de Lloris chez les Red Devils est conditionnée au départ du gardien espagnol David De Gea. Selon le journal Marca, le coach de MU, Louis Van Gaal, viendrait de donner son accord pour un transfert de De Gea vers le Real Madrid, ouvrant dans le même temps la porte à Hugo Lloris.

Il ne reste plus pour le Real et Manchester à se mettre d’accord sur l’indemnité de transfert. Une somme de 30 millions semblerait suffisante pour que De Gea quitte la Premier League.

Tottenham très gourmand pour Lloris

Tout juste remis d’une fracture du poignet, Lloris devrait donc rejoindre une équipe de Manchester United aux ambitions énormes pour la saison prochaine et devrait, sauf accident lors du tour préliminaire, retrouver la Ligue des Champions.

De bon augure à maintenant 1 an de l’Euro 2016 en France. Attention cependant, car rien n’est fait, il semblerait que les dirigeants de Tottenham soient très gourmands concernant leur gardien de but. Ils demanderaient en effet pas moins de 45 millions d’euros pour l’international tricolore.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article