Hôpital Pompidou : Un patient retrouvé mort dans les locaux 4 jours après sa disparition

Par , publié le

Après avoir été porté disparu pendant 4 jours, un patient a été retrouvé mort dans le parking de l'Hôpital Pompidou.

Comment ce patient a-t-il pu disparaître et mourir dans les locaux de l’hôpital Pompidou ? Pour le moment, même la direction de l’établissement peine à l’expliquer.

Selon les informations du Parisien, le cadavre d’un homme disparu du service médical interne et gériatrie ce samedi a été retrouvé dans le parking de l’établissement.

Un agent de sécurité retrouve le corps

Il aura donc fallu près de 4 jours pour qu’un agent de sécurité retrouve le corps sans vie de ce patient disparu du 8e étage dans une sortie de secours du parking de l’hôpital situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Selon un communiqué de l’hôpital, l’homme avait pourtant été activement recherché pendant ces 4 jours et son corps se trouvait dans un espace excentré et très peu utilisé.

Deux enquêtes en cours

Ce patient avait été transféré mercredi dernier de l’hôpital Sainte-Anne (XIVe), et admis en médecine interne. Sa disparition a été signalée le jour même à sa famille et aux autorités de tutelle ainsi qu’au commissariat local.

Désormais, ce sera aux enquêteurs de déterminer les circonstances exactes de la disparition et de la mort de ce patient. Une enquête menée par la police et une « mission d’enquête et d’analyse » déclenchée par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) sont en cours.

Une cellule psychologique a également été mise en place afin d’entendre les personnes qui le souhaitent et notamment le personnel du service duquel l’homme a fugué. Les syndicats se sont emparés de cette affaire pour rappeler que ce type d’établissement nécessite plus de personnel pour surveiller l’ensemble des patients.

Partager cet article