Hansel & Gretel 2 : le projet est relancé

Par , publié le
Cinéma
Jeremy Renner et Gemma Arterton dans Hansel et Gretel

Il y a du neuf concernant la suite de Hansel & Gretel. Le second opus de l'adaptation du conte pour enfants a trouvé son réalisateur. C'est le Français Bruno Aveillan qui dirigera Jeremy Renner et Gemma Arterton dans ce nouveau volet.

Le projet semblait presque abandonné : cela faisait bientôt 2 ans qu'aucune nouvelle n'avait été donnée concernant la suite de Hansel & Gretel. Mais la Paramount qui finance le projet vient de choisir un nouveau réalisateur. C'est le Français Bruno Aveillan qui a été désigné pour diriger Jeremy Renner et Gemma Arterton dans ce second volet.

Le réalisateur s'est fait un nom dans l'univers de la publicité où il a obtenu de nombreuses récompenses. C'est à lui qu'on doit la publicité pour le parfum La Légende de Shalimar ou encore la vidéo L'Odyssée de Cartier. Nulle doute qu'il devrait apporter une touche très intéressante à l'univers du conte fantastique des frères Grimm. Hansel & Gretel 2 sera une grande première pour Bruno Aveillan, puisqu'il s'agit de son premier long-métrage de fiction.

Hansel & Gretel : 50 millions de dollars de recette

C'est en 2013 qu'est sorti Hansel & Gretel : Witch Hunters. Il s'agissait d'une très libre interprétation du conte pour enfants, mêlant second degré et scènes d'action dans un univers où le frère et la soeur ont bien grandi et sont devenus des chasseurs de sorcières.

Le film avait rapporté plus de 220 millions de dollars dans le monde entier, pour un coût total de 50 millions de dollars. Fort de ce succès, une suite avait rapidement été programmée. Mais l'emploi du temps très chargé de Jeremy Renner qui joue dans plusieurs sagas avait repoussé le projet. En effet, on retrouve l'acteur américain au casting de Mission : Impossible ainsi que The Avengers.

Cette nouvelle redonne donc de l'élan au projet, mais pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncée.

Hansel & Gretel : Witch Hunters - la bande-annonce

Partager cet article

Pour en savoir plus