Hannibal saison 4 : dans les têtes et nulle part ailleurs ?

Par , publié le | modifié le
Série Mads Mikkelsen dans "Hannibal" saison 3
Mads Mikkelsen dans "Hannibal" saison 3

Alors que la saison 3 de Hannibal se poursuit sur NBC et que la chaîne a indiqué qu'elle ne diffusera pas la prochaine, on apprend que Netflix et Amazon viennent eux aussi de refuser cette dernière.

Quand les audiences vont, tout va. C'est un peu la pensée que les esprits chagrins peuvent produire lorsque leur série fétiche n'est pas renouvelée sur telle ou telle chaîne faute de n'avoir pas été suffisamment suivie. Hannibal est de celles-là.

Créée par Bryan Fuller à partir des personnages imaginés par Thomas Harris, cette série narre la rencontre entre le psychiatre-tueur Hannibal Lecter, incarné ici par Mads Mikkelsen, et le profileur Will Graham, campé quant à lui par Hugh Dancy. Elle est diffusée depuis le 4 avril 2013 aux États-Unis sur la chaîne NBC. On peut également la suivre en version française depuis le 21 septembre de la même année sur Canal+.

Hannibal saison 4 : bientôt pas sur NBC, Netflix et Amazon

Alors que la saison 3 de Hannibal connaît actuellement ses derniers mois à l'antenne, l'ultime épisode allant en effet être diffusé le 27 août prochain sur NBC, il n'est pas du tout certain que la suivante voie le jour. Après que NBC ait signifié son intention de ne pas diffuser Hannibal saison 4, en raison des faibles chiffres d'audience enregistrés jusqu'ici, Bryan Fuller avait ainsi annoncé être en discussions avec Netflix et Amazon pour que la série puisse continuer à être produite. Et de révéler il y a quelques heures qu'il n'en sera finalement rien.

"À la recherche d'autres possibilités"

Sur Twitter et avec sa caractéristique manière de gazouiller bruyamment, le créateur de Hannibal est effectivement apparu "désolé qu'Amazon et Netflix [aient] refusé Hannibal saison 4", tout en indiquant cependant être "toujours à la recherche d'autres possibilités". Si ces dernières apparaissent relativement inconnues pour le moment, il est cependant certain que Bryan Fuller doit maintenant composer avec une nouvelle problématique liée aux comédiens, ces derniers venant d'être libérés de leur contrat. En d'autres termes, si une solution de diffusion n'est pas trouvée dans un avenir proche, il se pourrait que cette saison 4 mette, au mieux, un peu plus de temps que prévu à se mettre en marche. Le temps de réunir des comédiens ayant, entre-temps, possiblement validé d'autres projets.

Crédits photos : Image promotionnelle / NBC

Partager cet article

Pour en savoir plus