"Les Guignols" : Nikos Aliagas à la présentation dès la rentrée

Par , publié le
Télévision
Nikos Aliagas à la présentation des "NRJ Music Awards" édition 2014

La marionnette de Nikos Aliagas assurera la présentation des "Guignols" à la rentrée sur Canal+. L'animateur fait de chair et d'os s'est dit "honoré" de cette désignation.

Il était apparu en retrait depuis 2010 et son replacement à l'antenne chaque vendredi par Harry Roselmack, avant d'occuper une place encore moins importante l'an passé au sein des Guignols lorsque le programme était passé en crypté. Et à compter de la rentrée prochaine, PPD n'en assurera définitivement plus la présentation.

D'après nos confrères de L'Express qui rapportent les propos de Canal+, les équipes de Guignols auraient ainsi choisi de nommer la marionnette de Nikos Aliagas à la présentation du journal satirique. Les débuts de l'animateur de 50 mn inside version latex sont donc attendus pour intervenir le 5 septembre prochain, à l'occasion de la rentrée du Grand Journal. Rappelons que ce dernier sera désormais découpé en deux parties, la première allant nécessiter l'usage d'un décodeur dès 19h35 avant de repasser en clair à 19h50.

Nikos Aliagas, nouveau PPD des "Guignols" ?

Il convient également de se souvenir que la présentation des Guignols de la saison passée avait été confiée à un duo de journalistes inconnus, et que l'on ne devrait logiquement pas retrouver à partir du mois prochain. Quant à Nikos Aliagas, sa marionnette avait fait son apparition en 2010, l'animateur ayant été caricaturé en spécialiste de la sphère internet usant de termes techniques à tort et à travers.

"Honoré" et amusé" par cette désignation

Le principal intéressé semble d'ailleurs ne voir aucune objection à ce que son double prenne les commandes des Guignols : "Incarner le personnage qui prend le relais de PPD m'honore et m'amuse. La caricature est nécessaire, j'en sais quelque chose puisque c'est ce que nous faisons chaque soir avec Nicolas Canteloup sur TF1. Et de toute façon, on est tous le guignol de quelqu'un... Autant l'accepter et en rire !" Et les téléspectateurs devraient être particulièrement nombreux au rendez-vous puisque, comme signifié il y a de cela quelques jours, Les Guignols seront de nouveau diffusés en clair.

Crédits photos : capture d'écran NRJ Music Awards 2014

Partager cet article

Pour en savoir plus