Google : Une tablette Android plus grande, la Nexus 10
Google se prépare pour la conception d’une nouvelle tablette sous Android doté d’une diagonale plus importante. Aujourd’hui, les fabricants ont tendance à proposer des formats plus petits comme l’iPad mini, mais la firme choisit le chemin inverse.
Existe-t-il une taille parfaite pour la tablette ? Très difficile de répondre à cette question puisque la taille dépend avant tout de l’utilisation et des besoins. Ainsi, certains préfèrent les petites tailles comme la Nexus 7 de Google. D’autres ont tendance à s’orienter vers le nouvel iPad d’Apple. La firme de Mountain View voudrait jouer la carte d’un format imposant qui serait pionnier dans le domaine. En effet avec un format de 10.1 pouces, Google dépasserait Apple en termes de diagonale. Ainsi, Google voudrait se lancer dans le secteur du haut de gamme avec la Nexus 10, la définition serait donc supérieure.
Une étroite collaboration avec Samsung
Google décide également de changer de partenaire en optant pour une collaboration avec la firme coréenne leader dans le domaine des Smartphones, Samsung. C’est le site www.cnet.com qui révèle cette information. La Nexus 10 serait également réservée à des consommateurs qui ont les moyens d’opter pour une tablette à 999 dollars. L’objectif étant de concurrencer directement le domaine maîtrisé par Apple. La firme de Cupertino ne souhaite pas en rester là et ne veut absolument pas se laisser dépasser. La riposte serait déjà dessinée puisque la société aurait décidé de proposer une tablette d’entrée de gamme avec l’iPad mini.
Google a de fortes ambitions
Le Wall Street Journal a annoncé que la nouvelle tablette d’Apple avait été commandée à un volume assez impressionnant auprès des sous-traitants. Le chiffre de 10 millions d’iPad mini a été évoqué. La présentation est attendue pour le 17 octobre et les invitations, pour cet évènement spécifique, devraient être lancées dès le 10 octobre. Les consommateurs auraient ainsi l’occasion d’acheter ce nouveau produit dès le 2 novembre. Un positionnement efficace avec les fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas. En ce qui concerne le tarif, une fourchette de 250/300 euros est annoncée par la presse américaine.
Les ambitions de Google sont assez importantes puisque la société veut concurrencer le leader notamment en proposant une déclinaison de la Nexus 7 vendue au prix de 99 dollars. Elle serait également disponible à la fin de cette année. La firme de Mountain View est également sur tous les fronts notamment en tentant de proposer des applications optimisées pour l’utilisation des tablettes. Cette nouvelle stratégie s’intègre également dans une optique de concurrencer Apple qui dispose à ce jour de plus de 250 000 applications optimisées pour l’iPad.
Google a dressé une liste de plusieurs directives, car il ne veut plus que les applications soient étirées par exemple. La firme de Mountain View souhaite proposer des contenus de qualité conçus pour une utilisation des tablettes dans le but de mettre en valeur le produit tout en attirant le consommateur. Le programme de fin d’année de Google est donc très chargé.