Google souhaite proposer une version « améliorée » de Siri pour Android

Par , publié le | modifié le
Tech Siri-Android-Apps

Google plancherait sur un assistant vocal destiné à sa plateforme Android, afin de concurrencer Apple et son système Siri. La firme affirme qu'il s'agira d'un outil plus poussé que l'actuel dispositif d'Apple.

Depuis le lancement de Siri avec l’iPhone 4S en octobre dernier, les assistants basés sur la reconnaissance vocale ont fleuri sur l’Android Market. Pourtant aucun système officiel n’a été proposé par Google pour concurrencer les appareils intégrant iOS, une lacune qui devrait être corrigée dans le courant de l’année. Selon le site TechCrunch, Google aurait baptisé son projet d’assistant vocal « Assistant« , et ce dernier devrait être plus perfectionné que Siri.

Son fonctionnement : d’abord transformer en données informatiques la connaissance telle qu’elle est exprimée par une personne. Ensuite, Google souhaiterait pouvoir y ajouter un système de personnalisation permettant l’affichage d’une multitude de résultats plus personnalisés. Pour cela un profil serait établit pour chaque utilisateur, en fonction des clics sur les boutons +1, les publications sur Google+, etc.

Par ailleurs Google déclare que le code de son  » Assistant  » sera ouvert aux développeurs et que l’officialisation du projet sera faite durant le dernier trimestre 2012.

Partager cet article

Pour en savoir plus