Google : deux montres connectées en préparation pour 2017 ?

Par , publié le
Tech Des montres connectées de Google ?
Des montres connectées de Google ?

Il est pressenti que Google commercialise, au premier trimestre 2017, deux montres connectées évoluant sous Android Wear 2.0. Pour l'heure, ces objets sont désignés sous les noms de code "Angelfish" et "Swordfish".

Google serait actuellement à l'œuvre sur deux montres connectées, et ces dernières, désignées sous les noms de code "Angelfish" et "Swordfish", d'être pressenties pour être commercialisées au premier trimestre 2017. Ces montres tourneraient par ailleurs sous Android Wear 2.0.

Le conditionnel est de sortie puisque ces éléments n'émanent pas directement de la firme de Mountain View, mais du blogueur et journaliste américain Evan Blass à la crédibilité non négligeable. À noter que cette fenêtre de lancement non officielle fait suite à une rumeur émise en juillet dernier concernant l'existence de ces fameuses montres.

Montres connectées : Google prêt pour début 2017 ?

Des visuels avaient d'ailleurs atterri sur la toile dans la foulée (et plus particulièrement sur le site Android Police), sans que l'on sache encore s'il agit réellement des objets que Google mettra en vente d'ici quelques mois. À première vue, mises à part des tailles de bracelet et de cadran différentes et des informations en quantité plus ou moins importantes, difficile de dire en quoi ces montres diffèrent sensiblement.

À en croire néanmoins nos confrères de 01net.com, la plus grande de ces montres, "Angelfish", afficherait une connexion 4G, un capteur cardiaque ainsi qu'un GPS, au contraire de l'autre modèle "Swordfish".

Une concurrence de poids à l'Apple Watch ?

Il semble en tout cas assez probable que les appellations "Angelfish" et "Swordfish" ne soient pas conservées pour le stade final. Si l'on parlait précédemment d'elles comme des "montres Nexus", on évoque désormais la possibilité de les voir intégrer la gamme des produits Pixel. Ajoutons qu'aucun prix n'est évoqué.

Il se disait au passage à l'été dernier que l'un des objectifs que Google souhaiterait atteindre avec ces montres serait celui de faire resplendir de nouveau le système Android Wear 2.0. Ce dernier afficherait en effet une trop faible adoption par les fabricants OEM aux yeux du géant américain.

Crédits photos : capture d'écran Android Police

Partager cet article

Pour en savoir plus