Google Chrome est désormais installé sur 2 milliards d'appareils

Par , publié le
Web
Image issue de la page d'accueil permettant de télécharger le navigateur.

Le navigateur de Google a dépassé les 2 milliards de téléchargements depuis son lancement le 2 septembre 2008.

Il y a quelques jours, à l'occasion de la conférence annuelle Chrome Dev Summit, Google a annoncé que son navigateur Chrome avait bénéficié de plus de 2 milliards d'installations actives depuis la date de son lancement il y a un peu plus de 8 ans. Et ce ce, tous appareils confondus, fixes (ordinateurs) ou mobiles (tablettes, smartphones). A savoir qu'il ne s'agit pas de 2 milliards d'utilisateurs différents.

Un succès qui tient au fait que l'un de ses concurrents, Internet Explorer, est en nette perte de vitesse. Mais aussi, que Chrome est de fait pré-installé dans de très nombreux appareils tournant avec le système Android.

7 services Google au-delà du milliard d'utilisateurs actifs

Si la firme de Mountain View est le solide leader du secteur des navigateurs Internet, 6 autres de ses services dépassent le milliard d'utilisateurs actifs : Gmail, YouTube, Google Play, Maps, Search (moteur de recherches) et l'OS Android. En ce qui concerne ce dernier, Google avait annoncé il y a quelques semaines qu'il était installé sur 1,4 milliard de téléphones mobiles à travers le monde.

Crédits photos : Google

Partager cet article

Pour en savoir plus