Game of Thrones : "The Winds of Winter" sortira après la saison 6

Par , publié le
Culture George R.R. Martin
George R.R. Martin

L'auteur original de "Game of Thrones" George R.R. Martin a annoncé que le prochain tome de sa série sortira très vraisemblablement après la diffusion de la saison 6 de l'adaptation télévisée.

Alors qu'il nourrissait le souhait de soumettre à ses éditeurs la version définitive de The Winds of Winter avant la fin de l'année 2015, George R.R. Martin vient de communiquer sur une écriture encore inachevée de son manuscrit.

Dans une copieuse publication postée sur son journal (qui n'est donc pas un blog), l'auteur original de Game of Thrones a ainsi délivré à son public une mise à jour de l'avancement du tome 6 de sa saga annonçant que "The Winds of Winter n'est pas fini".

George R.R. Martin sur "The Winds of Winter" : "Le livre n'est pas achevé"

Et de poursuivre sans toutefois révéler dans un premier temps la raison de ce retard : "Croyez-moi, je n'ai aucun plaisir à écrire ces mots. Vous êtes déçus, et vous n'êtes pas les seuls. Mes rédacteurs et éditeurs sont déçus, HBO est déçue, mes agents, mes éditeurs et traducteurs étrangers de même... Mais personne ne pourrait l'être autant que moi. Pendant des mois, rien ne m'aurait plus fait plaisir que de dire 'J'ai achevé et délivré 'The Winds of Winter'' le dernier jour de 2015 ou bien avant."

Game of Thrones saison 6 : la série en avance sur l'œuvre originale, une première

George R.R. Martin révèle ensuite que ce qu'il lui reste à écrire concerne "des centaines de pages" et "des dizaines de chapitres", sans compter le processus de relecture auquel l'auteur semble très attaché. Quelques pistes apparaissent ensuite pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment : les voyages de George R.R. Martin, ses posts de "blog", ses autres projets, son âge...  L'écrivain avouera même avoir connu "plus de bons que de mauvais jours" depuis l'été dernier. Avant de reconnaître avoir "échoué" dans le respect de ses délais : "J'ai gâché la date butoir d'Halloween, et je viens de faire de même avec celle de la fin d'année. Et cela veut certainement dire que non, 'The Winds of Winter' ne paraîtra pas avant la diffusion en avril de la saison 6 de Game of Thrones." Et s'il devrait donc s'agir de la première fois où la série sera en avance sur l'œuvre originale, George R.R. Martin se veut néanmoins rassurant vis-à-vis des futurs lecteurs de The Winds of Winter : "Plusieurs des 'spoilers' amenés à apparaître dans la saison 6 pourraient ne pas être des spoilers du tout... parce que la série et les livres ont toujours emprunté des voies divergentes, et continueront de le faire."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus