Game of Thrones saison 6 : un lancement retardé de quelques semaines ?

Par , publié le | modifié le
Série
Daenerys, Game of Thrones

Rien d'officiel, mais il se pourrait que le lancement de Game of Thrones saison 6 aux États-Unis n'intervienne pas en avril prochain mais le mois suivant.

Les aficionados de la série Game of Thrones seraient bien avisés de ne pas forcément attendre le retour à l'écran de leur œuvre fétiche pour le mois d'avril prochain. Il se dit en effet que Game of Thrones saison 6 pourrait bien voir son lancement décalé de quelques semaines.

Cette prédiction nous vient du Huffington Post, qui, sans avoir la confirmation officielle d'un tel report, délivre toutefois plusieurs éléments à même d'accréditer cette hypothèse. Le site nous rappelle que les précédentes saisons de la série de David Benioff et D. B. Weiss avaient pour habitude de démarrer au mois d'avril, voire un peu avant.

Game of Thrones saison 6 : à partir de mai 2016 sur HBO ?

La première saison de Game of Thrones avait ainsi débuté à la télévision américaine un 17 avril, quand le troisième arc sera apparu un peu moins patient en se découvrant quant à lui un 31 mars. Sauf que jeudi dernier, la chaîne HBO a annoncé que Vinyl, la série de Mick Jagger et Martin Scorcese, fera ses premiers pas à l'antenne à partir du 14 février, et les séries Girls et Togetherness d'avoir vu leurs lancements respectifs calés au 21 février. Et sachant que ces productions s'étendront le long de dix épisodes, la saison 6 de Game of Thrones ne pourrait, par conséquent, pas être lancée avant, au mieux, le 24 avril 2016.

Un lancement conjoint à celui du prochain roman de George R.R. Martin ?

Il nous est précisé dans le même temps que c'est Vinyl qui occupera la case "normalement" habitée par Game of Thrones. Mais, nous alarme-t-on, étant donné que la saison 5 de Game of Thrones n'était pas diffusée en même temps que Girls et Togetherness, le démarrage de la saison 6 n'interviendrait pas avant le 1er mai 2016. Le Huffington Post tend cependant à allumer la flamme de l'espoir en supposant que le lancement de ce nouvel arc pourrait se décider dès que George R.R. Martin ait achevé le prochain tome de Game of Thrones (The Winds of Winter). Et comme l'auteur chercherait à achever l'écriture du livre au plus vite pour éviter que la série n'en dévoile des éléments significatifs...

Crédits photos : HBO

Partager cet article