Game of Thrones saison 2 : les personnages féminins

Par ,
Série Game of Thrones saison 2 : les personnages féminins

La saison 2 voit apparaître de nouveaux personnages féminins. Retour sur ces femmes qui luttent pour trouver leur place dans un monde d'homme.

Attention, c’est article considère que vous avez déjà vu ou lu la saison 1 de Game of Thrones. De plus, les trois derniers personnages sont des spoilers de la saison 2 ( jusqu’à l’épisode 3).

Catelyn Stark (Michelle Fairley) :

Après la mort de son mari, Ned Stark, main du roi, Catelyn se retrouve avec une vengeance et un fils roi du Nord qui se soulève contre l’actuel dirigeant, Joffrey Baratheon (de la famille Lannister). Elle a également perdu ses deux filles, retenues en otage par la famille Lanister qui gouverne maintenant le royaume. Pleine de fierté et de bravoure, elle n’en reste pas moins rongée par le doute et la douleur. Elle voit peu à peu son fils de 16 ans s’éloigner d’elle et s’en inquiète. Catelyn Stark sait qu’être roi n’est pas facile et qu’une simple décision peut tout changer.

Sansa Stark (Sophie Turner) :

Fiancée à Joffrey Baratheon, roi cruel et impulsif, elle va découvrir que le conte de fées n’en est pas forcément un. Élevée pour être une « vraie femme » et assumer ses devoirs, elle se rend compte que son statut d’otage la rend très vulnérable et que les ennemis de sa famille sont nombreux dans le château. C’est un personnage tout en subtilité qui va se révéler plus fort que prévu.

Arya Stark (Maisie Williams) :

C’est un peu le vilain petit canard de la famille Stark. À la mort de son père, petite fille s’enfuit au côté de la garde de nuit, armée de son épée « épingle ». Téméraire et courageuse, elle n’en révèle pas moins un fond assez sombre et dangereux. Elle devra éviter la guerre pour préserver sa vie, et elle n’est pas au bout de ses peines.

Cersei Lannister (Lena Headey) :

Après la mort de son mari, c’est son fils, Joffrey Baratheon, qui est le nouveau roi. Mais Cersei compte bien profiter de ce retournement de situation pour diriger le royaume à sa place. Elle voit dans cette régence des Lannister un moyen d’assumer un rôle qui lui a toujours été refusé par son statut de femme. De nature cruelle et envieuse, Cersei ne veut écouter personne et soupçonne tout le monde.

Daenerys Targaryen (Emilie Clarke) :

Son époux mort, l‘héritière légitime du trône de fer compte bien poursuivre sa route vers la conquête du royaume. Surtout que maintenant, elle a trois bébés dragons qui deviendront en grandissant une arme redoutable. Sauf que pour préserver son emprise sur les hommes qui lui sont restés fidèles, Daenerys va devoir se montrer cruelle et impitoyable.

 

Les personnages suivants apparaissent dans la saison 2 de Game of Thrones.

Brienne de Torth (Gwendoline Christie) :

Personnage très intéressant, Brienne de Torth est en fait un chevalier. Très laide et beaucoup trop massive pour une femme, elle cherche désespérément à oublier sa féminité et à prouver sa bravoure auprès des hommes qui la méprise. Elle fait partie de la garde « arc-en-ciel » de Renly Baratheon, prétendant au trône et frère du roi défunt. Ni totalement femme, ni totalement homme, Brienne est un personnage troublé qui ne sait pas vraiment où elle en est. Pour s’y retrouver, elle se rattache désespérément au code d’honneur de la chevalerie et à sa fidélité pour Renly.

Melisandre (Carice Van Houten) :

Mystérieuse, envoutante… Melisandre est une magicienne au service de Stannis Baratheon, lui aussi prétendant au trône et frère du roi défunt. D’après la rumeur, elle aurait converti Stannis à sa « religion du feu » et le dirigerait à volonté. Quoi qu’il en soit, Melisandre est dangereuse.

 

Asha/Yara Greyjoy (Gemma Whelan) :

C’est la grande sœur de Theon Greyjoy, l’ancien pupille des Stark qui retourne maintenant chez lui pour gouverner. Sauf que Yara (Asha dans le livre, mais elle a été renommée pour ne pas perturber la compréhension de l’histoire) ne veut pas se laisser faire et se moque même de lui ouvertement. Après tout, elle est plus appréciée que Theon que le peuple considère comme un étranger, et puis c’est la préférée de son père. Très audacieuse, elle risque de poser un gros problème à Theon.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Game of Thrones saison 2 : les personnages féminins sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus