Froid : Un centre d'urgence Marseillais accepte les SDF avec leurs animaux

Par , publié le
Société
Une tente de SDF

C'est une première en France : Les sans-abri de Marseille (Bouches-du-Rhône) pourront venir dans le centre d'hébergement "La maison départementale de la solidarité" avec leurs animaux.

Fermée depuis 12 mois, "La maison départementale de la solidarité" située dans le 1er arrondissement de Marseille (rue Pressensé) vient de rouvrir son centre d'hébergement d'urgence sous l'égide du Département des Bouches-du-Rhône. L'établissement propose 48 lits dont 2 lits par chambre avec comme particularité d'y accepter les animaux de compagnie des SDF.

Sans acceptation de leurs animaux les sans-abri refusent de venir dans les centres

Souvent, les sans-abri refusent de venir dans les centres lorsque ces derniers refusent leurs animaux de compagnie via l'appuie de la SPA de Marseille qui fournit des muselières, des cages et de la nourriture pour les animaux.
Avantage de cette formule, les vétérinaires de la SPA peuvent vacciner les chiens sur place ou donner des soins aux animaux.

Chez nos confrères de 20 Minutes, Xavier Bonnard, président de la SPA de Marseille a expliqué : "Dans ce centre, on pourra héberger le maître et l’animal dans des chambres de deux ou trois personnes mais aussi donner à manger aux animaux".

Cette semaine, des températures jusqu'à  -11degrés ont été relevées dans le centre de Marseille.
"La maison départementale de la solidarité" est ouverte de 19h à 8h.

Crédits photos : Vassil/Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus