France 2 : confirmation de l'arrêt d'"AcTualiTy" le 3 mars prochain

Par , publié le
Télévision
Thomas Thouroude dans AcTualiTy

Après avoir démenti l'arrêt prochain d'"AcTualiTy" le mois dernier, France 2 vient finalement de confirmer que le dernier numéro du programme sera diffusé le 3 mars prochain.

Après que l'émission Amanda d'Amanda Scott a été sacrifiée au profit d'Un chef à l'oreille animée par Élodie Gossuin, on pouvait soit imaginer que ce nouveau programme dope les audiences du suivant, AcTualiTy de Thomas Thouroude, soit se dire que les dés avaient déjà été jetés il y a de cela plusieurs mois.

Fin janvier, il se disait qu'AcTualiTy allait être prochainement arrêté pour être remplacé par un nouveau jeu conduit par Olivier Minne et Sidonie Bonnec. La direction de France 2 aura ensuite réagi à la rumeur pour notamment affirmer qu'"à ce jour, aucune décision n'est prise par la direction de l’antenne concernant la tranche horaire de 18h. France 2 réaffirme sa confiance à Thomas Thouroude et les équipes d'Eléphant et Cie."

"AcTualiTy" : France 2 mentionne une audience "insuffisante"

Un nouveau communiqué de la chaîne vient cependant de sceller le sort d'AcTualiTy, dont la fin a ainsi été programmée. Le site OZAP rapporte que l'ultime numéro du rendez-vous de Thomas Thouroude sera diffusé le vendredi 3 mars prochain.

Le document explique que l'audience d'AcTualiTy demeure "insuffisante" et ce en dépit des "ajustements apportés quotidiennement depuis six mois". France 2 salue au passage le producteur de l'émission et indique maintenir "sa confiance en Thomas Thouroude qui reste un visage de l'antenne".

"Tout le monde a son mot à dire" en renfort

Le lundi suivant, soit le 6 mars, c'est Tout le monde a son mot à dire que les téléspectateurs de la chaîne pourront découvrir aux alentours de 18h00. Produit par Banijay avec donc une présentation assurée par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, il s'agira d'un jeu de culture générale entre deux équipes de candidats. Chacune d'entre elles pourra compter sur le soutien d'une personnalité invitée issue du monde de la chanson, du journalisme, du cinéma, de la télévision ou encore de l'humour.

Crédits photos : capture vidéo émission AcTualiTy/France 2

Partager cet article

Pour en savoir plus