Facebook développerait un service concurrent d’Uber 

Par , publié le | modifié le
Web Facebook chauffeur privé

Facebook serait en train de développer un service qui viendrait directement marcher sur les platebandes de la plateforme de chauffeur privé Uber.

Au rang des start-ups qui ont rencontré le succès le plus fulgurant de ces dernières années, Uber tient une très bonne place. De quoi s’attirer les foudres des chauffeurs de taxi chez nous, mais également les faveurs d’autres géants du web.

Récemment, le service de transport et le réseau social Facebook ont noué un partenariat qui permet aux utilisateurs de la plateforme de Mark Zuckerberg de réserver un chauffeur privé directement dans Facebook Messenger. Mais il se pourrait que cette belle amitié change rapidement de visage, car en secret, Facebook serait en train de développer un service qui viendrait concurrencer frontalement Uber.

Facebook développe son service de chauffeur privé

C’est un brevet découvert par nos confrères américains de Business Insider qui met en lumière les ambitions de Facebook dans le domaine du transport. Le service, qui pourrait être intégré directement à Facebook, propose en effet aux internautes de se regrouper autour d’un même évènement (concert, match de football...), tous les participants peuvent ensuite indiquer comment ils comptent se rendre à cet évènement et le nombre de places dont ils disposent dans leur véhicule.

Il sera ainsi possible de se regrouper pour partir tous ensemble et limiter les places vides dans les voitures. Un bon point pour l’environnement !

Simple brevet ou véritable projet ?

Une multitude de paramètres seront configurables. Vous pourrez choisir d’afficher la capacité d’accueil de votre véhicule qu’auprès de vos amis proches, ou à tout le monde. Une partie du service sera bien entendue dédiée aux personnes qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre à l’évènement.

Chauffeur privé Facebook

Reste maintenant à savoir si ce brevet se concrétisera en service définitif, ou s’il s’agit tout simplement d’une idée en l’air.

Crédits photos : Uspto.gov

Partager cet article

Pour en savoir plus