Facebook : Gérez vos ruptures amoureuses grâce à de nouvelles fonctionnalités

Par , publié le | modifié le
Tech "On This Day de Facebook"
"On This Day de Facebook"

Facebook vient de mettre en ligne de nouvelles fonctionnalités vous permettant de gérer la fin d'une relation amoureuse grâce au réseau social.

« Rupture difficile ?! Envois “ex” au 3422 »... Grâce à Facebook, vous n’aurez bientôt plus besoin de vous ruiner en SMS surtaxés pour surmonter votre rupture amoureuse !

Le réseau social vient en effet d’annoncer une série de nouvelles features qui vous permettront de gérer la fin de votre relation en toute simplicité.

Facebook fait un pas de plus dans votre vie privée

Quasiment depuis ses débuts, Facebook propose d’afficher sa situation amoureuse avec, par exemple, le désormais célèbre « c’est compliqué ». Désormais, lorsque vous signalerez votre rupture à l’aide de ces outils, Facebook vous proposera automatiquement ces nouvelles fonctionnalités « d’aide à la rupture amoureuse ».

L’amoureux déçu pourra alors choisir de limiter les apparitions des publications de son ex sur son fil d’actualité ou si tout s’est bien passé, de continuer à le suivre. Il peut également cacher les photos et les vidéos de son ancien partenaire pour effacer toutes traces de cette relation.

Pour éviter de se faire du mal, il est également possible de bloquer les mises à jour du statut amoureux de son ancienne conquête. Dernier outil proposé par le réseau social, la possibilité d’éditer en masse ou individuellement d’ancienne publication ou les identifications faites sur les photos du couple qui n’a pas tenu. Décision ultime, Facebook vous propose de retirer votre ancienne relation de votre liste d’amis.

Facebook permet de mieux négocier une rupture amoureuse

Facebook permet de mieux négocier une rupture amoureuse

Un pas de plus dans votre vie personnelle

Sur un communique publié sur son blog, Facebook indique que « Ce travail fait partie de notre effort pour développer des ressources destinées à ceux qui peuvent traverser des moments difficiles dans leurs vies. Nous espérons que ces outils aideront les gens à mettre un terme à leurs relations amoureuses sur Facebook plus facilement et avec un sentiment de contrôle. »

Rien ne dit cependant qu’après avoir signalé votre rupture, vous ne verrez pas fleurir les publications sponsorisées des sites de rencontre. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, elle sera étendue aux autres pays si le retour des utilisateurs est bon.

Crédits photos : Newsroom Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus